Différences entre RMI et Corba ?

Fermé
liolio - 14 mars 2003 à 14:50
 Radia - 14 mars 2003 à 15:24
Salut à tous,
j'aimerai savoir la différence profonde entre RMI et Corba (avantages et inconvénients principaux), et aussi quel est le meilleur choix de programmation entre:
servlet - applet
et
serveur RMI - client RMI

d'avance merci, ce pourra surement m'aider à faire des choix dans mon projet.

2 réponses

marvinrouge
14 mars 2003 à 15:18
RMI=remote method invocation
100% java
appel de methodes java presentes sur une autre machine

Corba (Common Object Request Broker Architecture)
Mis en chantier bien avant l'émergence des technologies du Web, Corba représente sur le papier un modèle d'architecture neutre puisqu'il entend définir les moyens de faire interagir des composants, indépendamment de leur plate-forme d'origine et de leur langage de développement. A cette fin, Corba utilise un modèle d'interface (appelé IDL pour Interface Definition Language) qui permet donc à un composant "d'exposer" aux autres ses fonctions. Il y a six ans, le modèle Corba, défendu par l'organisme OMG (Object Management Group) était présenté notamment comme le concurrent de DCOM, la technologie de Microsoft pour appeler à distance des objets COM (composant logiciel défini dans l'environnement de Windows).
8
Salut,
C'est le genre de question que j'aime répondre, la différence à mon avis c'est que RMI c'est du CORBA mais uniquement pour Java. En d'autre terme, RMI est la solution pur Java qui s'appuit sur l'architecture CORBA peût être d'autre peuvent ajouter autre chose. D'autre part ce n'est ni "servlet-applet" ni "Client RMI-Serveur RMI" le meilleur choix c'est "applet-Serveur RMI" la meilleure solution. en effet la solution applet te permet d'appliquer la notion du client leger mobile, la solution Serveur RMI te permet d'appliquer des modes de communication sophistiqué basé sur l'echange 'objets qqui peuvent etre trés complexes et non pas seulement des chaines de caractere. Cependant il faut signer tes applet pour que le tout marche. Mr Olivier.s m'as proposé un EDI trés pratique pour ton probleme d'ailleurs il me manque(va voir le theme JBUILDER).
salutation Radia.
1