A voir également:
- Copier coller une animation
- Historique copier coller - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Copier coller pdf - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
3 réponses
Faut ruser, enfait il ne faut pas copier l'animée sur la statique mais intégrer la statique dans l'animée via ImageReady.
Si c'est pour un site, tu peux faire plus simple en mettant la statique en background et l'animé en avant plan :-)
Si c'est pour un site, tu peux faire plus simple en mettant la statique en background et l'animé en avant plan :-)
merci !! j'ai réussi. En fait j'avais un souci avec ton explication puisque mon image animé est plus petite que le background mais en fait il faut utilser le "crop tool" (recadrer je crois en français) et agrandir l'image. C'est magique lol
Par contre je peux que l'enregistrer en flash. En gif c'est catastrophique, tout rose.
Ou alors j'exporte chaque calque de mon image un par un et je les remet ensemble. C'est compliqué quand même!!! lol
merci. :)
Par contre je peux que l'enregistrer en flash. En gif c'est catastrophique, tout rose.
Ou alors j'exporte chaque calque de mon image un par un et je les remet ensemble. C'est compliqué quand même!!! lol
merci. :)
Vois pas trop ce que tu as fait:
1- si tu mets tout à taille de l'anim:
-a) suffit de retailler l'image fixe
-b) dans image ready, tu ouvres ton anim
-c) tu ajoutes un calque pour insérer ton image fixe
-d) tu revois l'anim calque par calque pour que le nouveau calque soit activé en même temps que le calque de l'anim (si c'est un fond qui doit rester présent tout au long de l'anim par exemple)
-e) si ok à l'essai, suffit de réenregistrer l'anim
-f) si trop dégueulasse en sortie, il faut un peut jouer sur les paramètres de la compression. Cela dit, le gif est limité à 256 couleurs, donc faut voir si un compromis est valable sinan le flash est une bonne option.
2- si tu gardes la taille de l'image fixe, tu crées un nouveau fichier avec photoshop, tu ouvres l'anim avec imageready, tu balance le tout dans toshop avec la "bascule" en bas de la barre "outils".
Dans toshop, tu glisses les calques 1 à 1 dans le nouveau fichier de l'image fixe (tu fais gaffe à leur positionnement).
Tu rebalances le tout dans imageready et tu testes l'anim.
Si tout est ok, tu réenregistres.
1- si tu mets tout à taille de l'anim:
-a) suffit de retailler l'image fixe
-b) dans image ready, tu ouvres ton anim
-c) tu ajoutes un calque pour insérer ton image fixe
-d) tu revois l'anim calque par calque pour que le nouveau calque soit activé en même temps que le calque de l'anim (si c'est un fond qui doit rester présent tout au long de l'anim par exemple)
-e) si ok à l'essai, suffit de réenregistrer l'anim
-f) si trop dégueulasse en sortie, il faut un peut jouer sur les paramètres de la compression. Cela dit, le gif est limité à 256 couleurs, donc faut voir si un compromis est valable sinan le flash est une bonne option.
2- si tu gardes la taille de l'image fixe, tu crées un nouveau fichier avec photoshop, tu ouvres l'anim avec imageready, tu balance le tout dans toshop avec la "bascule" en bas de la barre "outils".
Dans toshop, tu glisses les calques 1 à 1 dans le nouveau fichier de l'image fixe (tu fais gaffe à leur positionnement).
Tu rebalances le tout dans imageready et tu testes l'anim.
Si tout est ok, tu réenregistres.