Unlock CPU !

goldovlad Messages postés 314 Statut Membre -  
goldovlad Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai entendu dire que les phenom (ou certains je sais pas) ont des cores cachés et non débloqués. Je compte m'acheter et me monter un PC avec un phenom 2 x4 955 black edition et une carte mere ASROCK N68-GS3 UCC avec la fonction unlock CPU.
Est ce que je peux débloquer des cores sur le processeur que je compte acheter ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non, un X4 955 BE n'est pas déblocable tout simplement parce que ses 4 coeurs sont actifs vu que c'est un X4... Le seul X4 dont on peut déverrouiller des coeurs est le X4 960T qui est un X6 avec 2 coeurs désactivés qu'on peut débloquer.

En dehors de ça, les Ahtlon II X3, les Phenom II X2 et X3 sont eux aussi déverrouillables en X4.
2
goldovlad Messages postés 314 Statut Membre 13

en gros si je m'achete un X4 960T "black edition" je me retrouverais avec un X6 black edition ?? C'est super cool !
1
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça.
0

franchement c'est super valable. N'empeche cette manip fonctionne tout le temps et ne pose pas de soucis ou elle risque de rendre instable mon systeme ?
0
Utilisateur anonyme

Il arrive que ça ne marche pas ou pas bien, ça dépend des processeurs, mais certains membres de CCM on déverrouillé leur 960T et l'ont monté à + de 4.0GHz...
0

en gros si mon "futur ordi" plante et ne me permet pas de retourner sur windows, pire sur le bios : je fais quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux qu'il fasse ça?
0

Si les coeurs débloqués sont déféctueux.
0
Utilisateur anonyme

Ca débloque pas en principe ou c'est instable. Normalement un CLEAR_CMOS (voir manuel de la carte-mère) suffit à charger les paramètres BIOS par défaut.
0