Choisir un PC
Mamou51
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à vos réponses qui suggèrent de m'orienter vers un assembleur , j'ai donc demander un devis que voilà :
Boîtier Moyen tour TORNADO
Alimentation X Power 600 Watts 80+
Carte mère Asus P8H67 Socket 1155 DDR3
Processeur Intel i5 2500K 3.30 GhZ socket 1155
2 Mémoires 4GO DDR3 1333 MHZ (8GO)
Disque Dur 1TO 3,5 Pouces Sata
dvd/ Graveur DVD Sata
Lecteur 3,5'' multi-cartes Advance
Clavier souris sans fil 2,4GHZ Advance
Windows 7 Premium 64 Bits
Carte graphique ATI HD 5570 2GO DDR3 - DVI, VGA, HDMI
Tour complete avec systeme clavier souris
Devis =850€
Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas un adepte des jeux vidéos je fais par contre des montages photos .
Me manque t-il quelque chose ?
Suite à vos réponses qui suggèrent de m'orienter vers un assembleur , j'ai donc demander un devis que voilà :
Boîtier Moyen tour TORNADO
Alimentation X Power 600 Watts 80+
Carte mère Asus P8H67 Socket 1155 DDR3
Processeur Intel i5 2500K 3.30 GhZ socket 1155
2 Mémoires 4GO DDR3 1333 MHZ (8GO)
Disque Dur 1TO 3,5 Pouces Sata
dvd/ Graveur DVD Sata
Lecteur 3,5'' multi-cartes Advance
Clavier souris sans fil 2,4GHZ Advance
Windows 7 Premium 64 Bits
Carte graphique ATI HD 5570 2GO DDR3 - DVI, VGA, HDMI
Tour complete avec systeme clavier souris
Devis =850€
Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas un adepte des jeux vidéos je fais par contre des montages photos .
Me manque t-il quelque chose ?
A voir également:
- Choisir un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
le tornado est un peu moyen en boitier (et bruyant), si ton assembleur prend du raidmax essaie plutot d'avoir un altas, un blade ou un cyclone (c'est la meme gamme de prix) , ils sont mieux fini.
Comme le precise @jokertitcho un chipset P67 serai plus en accord avec le processeur
et l'alimentation , je pesse que 450 watts (vu que tu n'es pas dans l'optique d'une carte graphique puissante) de meilleure marque est une bonne modification
y'a d'autre petit point mais bon
perso je trouve la config un peu legere pour le prix
Comme le precise @jokertitcho un chipset P67 serai plus en accord avec le processeur
et l'alimentation , je pesse que 450 watts (vu que tu n'es pas dans l'optique d'une carte graphique puissante) de meilleure marque est une bonne modification
y'a d'autre petit point mais bon
perso je trouve la config un peu legere pour le prix
si tu prend un 2500k qui est debloqué niveau overclok prend le chipset qui vas avec et qui permet l overclock donc p67 momo di nawouak avec ton 2500k et une p67 tu peux depassé sont 2600k avec un h67
Merci à tous de vos commentaires , je vais contre attaquer !!!
Etant un peu naïf en informatique "overclockable" que veut exactement dire ce terme ? je l'entends souvent mais .....!!
Merci encore
Etant un peu naïf en informatique "overclockable" que veut exactement dire ce terme ? je l'entends souvent mais .....!!
Merci encore
oveclocking = surfréquençage augmenter les fréquences de fonctionnement d'un composant pour en augmenter les performances.
Dans le cas présent, sur la carte-mère que te propose ton informaticien, tu peux économiser 10-15€ avec un i5-2500 au lieu d'un 2500K. Il 'n'y a aucune différence de performances entre les 2 à la fréquence d'origine (3.3GHz), tu peux augmenter facilement celle d'un i5-2500K à 4.5GHz voir plus sur une carte-mère adéquate, le 2500 "tout court" lui ne dépassera pas au mieux 3.9GHz en mode turbo.
Dans le cas présent, sur la carte-mère que te propose ton informaticien, tu peux économiser 10-15€ avec un i5-2500 au lieu d'un 2500K. Il 'n'y a aucune différence de performances entre les 2 à la fréquence d'origine (3.3GHz), tu peux augmenter facilement celle d'un i5-2500K à 4.5GHz voir plus sur une carte-mère adéquate, le 2500 "tout court" lui ne dépassera pas au mieux 3.9GHz en mode turbo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Pour compléter un peu,
TU as cette tour : matériel a l'intérieur détailler et de bonne facture et pas très cher.
Apparemment il ne précis pas qu'il est avec l'OS donc sans OS mais l'OS OEM est a 84 euros en promo.
Le mieux est de les appeler pour qu'il confirme que Windows n'est pas installer puis de voir, total en gros 805 euros, ca te laisse 45 euros pour souris et clavier.
Pour compléter un peu,
TU as cette tour : matériel a l'intérieur détailler et de bonne facture et pas très cher.
Apparemment il ne précis pas qu'il est avec l'OS donc sans OS mais l'OS OEM est a 84 euros en promo.
Le mieux est de les appeler pour qu'il confirme que Windows n'est pas installer puis de voir, total en gros 805 euros, ca te laisse 45 euros pour souris et clavier.
regard tien des exemple:
carte mere + proc+4go de ram ==>http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4853329-Kit-EVO-INTEL-Core-i7-2700K-ASUS-P8P67-CORSAIR-4Go-DDR3.htm
carte mere + proc+4go de ram ==>http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4853329-Kit-EVO-INTEL-Core-i7-2700K-ASUS-P8P67-CORSAIR-4Go-DDR3.htm
Mais faut arrêter là, le demandeur ne sait même pas ce que veut dire overclocking et tu veux lui coller un i7-2700K totalement inutile vu que la seule différence avec un 2600K bien moins cher c'est 0.1GHz de fréquence en plus!!!
Pour lui, un truc comme ça suffirait largement: Kit EVO GameR - INTEL Core i5 2400 - ASUS P8H67 - CORSAIR 4Go DDR3 271€ (soit 166€ de moins que toi!!)
C'est pas un Pc gamer, c'est un Pc pour du montage vidéo, et quand bien même ce serait un Pc gamer, un i7-2700K c'est vraiment le processeur inutilement cher!!
Pour lui, un truc comme ça suffirait largement: Kit EVO GameR - INTEL Core i5 2400 - ASUS P8H67 - CORSAIR 4Go DDR3 271€ (soit 166€ de moins que toi!!)
C'est pas un Pc gamer, c'est un Pc pour du montage vidéo, et quand bien même ce serait un Pc gamer, un i7-2700K c'est vraiment le processeur inutilement cher!!
j'ai la meme carte mere que toi honetement c'est un monstre mes la le i2500k c'est que pour les jeux bureautique il vaux rien je serait d'avis tu t'oriente vers me 2600K apres si c'est hors t'es budget je peux comprendre me la carte mere tout et bon tu pourais pousser en alim :/ et honnetement 850euro :O or ta des prix 420 euro ta la p8h67 pro avec 4go de ram et le i2700K sur rue du commerce et apres tu va sur materiel point net fair t'es commande :/
https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-386626-1-intel-sandy-bridge.html
https://www.cowcotland.com/articles/842/comparatif-47-processeurs-dual-tri-quad-et-hexa-cores.html
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-8150-p12011/test.html
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-8150-p12011/test-amd-fx-8150-generation-processeurs-bulldozer-n21480.html
Même face au FX 8150, le i5 2500k s'en sort admirablement bien contre un processeur de nouvelle génération alors que les i5 et i7 2500k et 2600k ont deja plus de 8 mois :D.
https://www.cowcotland.com/articles/842/comparatif-47-processeurs-dual-tri-quad-et-hexa-cores.html
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-8150-p12011/test.html
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-8150-p12011/test-amd-fx-8150-generation-processeurs-bulldozer-n21480.html
Même face au FX 8150, le i5 2500k s'en sort admirablement bien contre un processeur de nouvelle génération alors que les i5 et i7 2500k et 2600k ont deja plus de 8 mois :D.
inspiring je suis d'accord avec toi mes quand on regard maitenant sa vaux plus rien ou sois sa vaux trop cher la vie nous reserve de sacrée surprise maitenant si il peux avoir que sa en prix auto le reconforter ver son orentitation maitenant je trouve 850 tu peux avoir des grade l'argement plus haut :O
Salut
Jokertitcho et Inspiring ont totalement raison, avec les processeur K on mets des cartes-mères P67 ou Z68 et avec les "non K" on utilise les chipsets H61 et H67...
C'est totalement idiot de payer plus cher un processeur overclockable K pour le mettre sur une carte-mère qui ne permet pas de l'overclocker.
Donc dans le cas présent soit on ajoute quelques €uros pour une bonne carte-mère, soit on en économise un peu pour un i5-2300/2400/2500 tout à fait suffisant mais pas un 2500K oveclockable.
Jokertitcho et Inspiring ont totalement raison, avec les processeur K on mets des cartes-mères P67 ou Z68 et avec les "non K" on utilise les chipsets H61 et H67...
C'est totalement idiot de payer plus cher un processeur overclockable K pour le mettre sur une carte-mère qui ne permet pas de l'overclocker.
Donc dans le cas présent soit on ajoute quelques €uros pour une bonne carte-mère, soit on en économise un peu pour un i5-2300/2400/2500 tout à fait suffisant mais pas un 2500K oveclockable.
@momo-95150
quand on regard maitenant sa vaux plus rien ou sois sa vaux trop cher
faut pas abuser non plus !!!
le principe de l'entraide sur ce forum, en terme de configuration, est que nous faisons de notre mieux et en tirant parti de nos connaissance et expérience personnelle (ou pro) pour proposer au personne qui solicite notre aide des configurations ayant le meilleur compromis prix/puissance/evolutivité selon leur besoin spécifique.
Dire que tout vaut trop cher, évidemment si on ne propose que les composants derniere generation les plus cher du marché. si qui peut le plus peut le moins , il ne sert a rien d'avoir 60% de potentiel inexploité dans un pc
Dire que ca vaut rien, ben si quelqu'un veut une croute basé sur 1 sempron et une 8400GS en esperant faire tourner BF3 en full ou photoshop en usage intensif, ca ne sera pas cher mais pour la majorité des posteur : on peut pas faire ! (on a une éthique, on ne ment pas sur le résultat !!!!)
850 tu peux avoir des grade l'argement plus haut :O
Au vu des prix des disques dur actuellement et pour une config W7 inclus , pour un PC gaming bien concu, ca devient un prix habituel
pour la config que son assembleur lui propose, oui c'est un peu trop (meme monté)
C'est un monologue un peu long que je fais mais je suis bavard aujourd'hui :)
Je n'ai rien contre toi @momo mais je trouve tes remarques et tes conseils peu pertinents
quand on regard maitenant sa vaux plus rien ou sois sa vaux trop cher
faut pas abuser non plus !!!
le principe de l'entraide sur ce forum, en terme de configuration, est que nous faisons de notre mieux et en tirant parti de nos connaissance et expérience personnelle (ou pro) pour proposer au personne qui solicite notre aide des configurations ayant le meilleur compromis prix/puissance/evolutivité selon leur besoin spécifique.
Dire que tout vaut trop cher, évidemment si on ne propose que les composants derniere generation les plus cher du marché. si qui peut le plus peut le moins , il ne sert a rien d'avoir 60% de potentiel inexploité dans un pc
Dire que ca vaut rien, ben si quelqu'un veut une croute basé sur 1 sempron et une 8400GS en esperant faire tourner BF3 en full ou photoshop en usage intensif, ca ne sera pas cher mais pour la majorité des posteur : on peut pas faire ! (on a une éthique, on ne ment pas sur le résultat !!!!)
850 tu peux avoir des grade l'argement plus haut :O
Au vu des prix des disques dur actuellement et pour une config W7 inclus , pour un PC gaming bien concu, ca devient un prix habituel
pour la config que son assembleur lui propose, oui c'est un peu trop (meme monté)
C'est un monologue un peu long que je fais mais je suis bavard aujourd'hui :)
Je n'ai rien contre toi @momo mais je trouve tes remarques et tes conseils peu pertinents