Arnaque internet 0025

Fermé
troncins - 6 déc. 2011 à 22:56
dudupal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 18:16
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail qui doit être une arnaque :Bonsoir
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel
Je réside à BAM'S 44 rue Anatole France 92300 Levallois Perret et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
-Justificatif d'identité.
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire
veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a l'acheté.
Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos
coordonnées, en attente d'une suite favorable.
Cordialement
Mme Maillard Barbara
TEL/00225 41 62 69 23

mais comme j'y croyais j'ai envoyé un scan de ma certe d'indentité en cachant quand même les numéros car je commancais à avoir des doutes. je viens d'appeler la gendarmerie et on m'a dit que je devais me rendre en gendarmerie dès demain car cela était belle et bien une arnaque.
Dites moi si je crains quelque chose du fait que j'ai envoyé une copie de ma carte d'identité.
Merci pour vos réponses et me donner de l'aide dans les démarches que je peux entreprendre. Merci
A voir également:

1 réponse

dudupal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 18:16
J'ai eu aussi le même genre pour la vente de mon bolide. Une fois c'était un américain que m'envoyais sur PayPal la somme avec 1000€ de plus pour payer le transporteur mais je devais déjà payer moi cette somme pour que le reste soit débloquer du compte.
et un autre, vivant en France mais soit disant en déplacement qui voulait m'envoyer en cash via la Poste le 75% du prix en guise de réservation, mais après avoir envoyé 2500€ aussi à un transporteur.
Bizarre pour tous les 2, ils voulait le numéro de ma carte bancaire et le code de sécurité. Pour viré sur PayPal ou en cash par la Poste, il n'y a pas besoin de ceci.
Malheureusement certains se font avoir. Moi je les ai dénoncé ........
0