Récupération données Microsoft Money 2005

Philippeira Messages postés 1 Statut Membre -  
Bombardier48 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à copier mes données de microsoft Money Standard 2005 de mon ordinateur de bureau (à bout de souffle!) sur mon ordinateur portable. Pourriez vous m'indiquer comment procéder ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

kiki.22 Messages postés 115 Statut Membre 12

Bonjour, je pars du principe que tu as bien refais une installation de money sur ton ordinateur portable.
De mémoire tu dois récupérer le/les fichier(s) avec l'extension .mny
Après, si tu as fait une mise à jour du logiciel sur ton ordinateur de bureau, il faudra aussi la faire sur ton ordinateur portable avant de pouvoir utiliser tes fichiers. Ensuite, il te suffira au démarrage de money d'aller chercher tes fichiers .mny là ou tu les aura coller.
0
Bombardier48 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Microsoft a fermé ses serveur de mise à jour pour Money !!!

- Si tu installes la dernière version de Money, Standard 2005 (v14.0.80.805) sur ton nouveau ordi, la mise à jour ne pourra pas se faire !!! Mais tu pourras toujours utiliser money, il fonctionne toujours. Je l'utilise encore.

- Sur ton ordi de bureau, si tu avais installé Money Standard 2005 avec la mise à jour, alors ton fichier de money est en version 14.0.80.2107 (la dernière version en date avant la fermeture du serveur de mise à jour).
Donc tu ne pourras pas lire ton fichier Money avec la version plus ancienne Money Standard 2005 (v14.0.80.805).

- Si tu veux récupérer ton fichier, il faut exporter chaque compte au format QIF (Menu "Fichier" "Compatibilité QIF relative") puis les importer dans ton nouveau ordi.

MARCHE A SUIVRE :
1. Sauvegarder votre fichier money (Dans ton money version 14.0.80.2107).
2. Si vous avez par exemple 3 comptes, alors avant de faire la procédure ci-après, il faut impérativement ne laisser qu'un compte avant l'exportation, car les opérations avec des virement vont se retrouver en double !!!
3. Cliquer sur "Modifier les paramètres de ce compte" puis sur "Supprimer le compte"
4. Lorsqu'il ne reste qu'un compte, cliquer sur "Exporter..." dans le menu "Fichier". Ensuite cliquer sur "Compatibilité QIF relative" et enregistrer votre compte en donnant un nom, exemple "Espèces 40,43 euros.qif".
5. Fermer money et reprendre la sauvegarde.
6. Répéter la même procédure que 3, 4 et 5 à chaque compte.
7. Installer Money Standard 2005 (v14.0.80.805) sur le nouveau ordi, et créer un compte. Cliquer sur "Ma banque ou mon intermédiaire financier ne figurent pas dans la liste " à la réponse au message "La liste est temporairement indisponible. Réessayez ultérieurement."
8. Ensuite cliquer sur "Outils" puis "Paramètres" et "Catégories"
9. Cliquer sur le bouton "Supprimer les catégories inutilisées" puis sur "Oui"
10. Puis cliquer sur "Importer..." dans le menu "Fichier" et ensuite cliquer sur "Récupérer des comptes..." Faire la même procédure pour chaque compte.
11. Aller dans "Tiers et catégories" et cliquer sur la catégorie "Virmt depuis un compte supprimé". Dans la fenêtre ad hoc il faudra réaffecter les catégories aux opérations de virement car celles-ci ont maintenant l'affectation "Virmt depuis un compte supprimé".
12. Si vous utiliser les groupes de catégorie, il faudra également les réaffecter.
13. Aller voir aussi vos paramètres de chaque compte.

@+ en espérant avoir résolu ton problème.
0