Retirer un périphérique en toute sécurité

cyberced37 -  
Rostes Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème qui me tracasse depuis quelque temps, quand je branche une clé usb ou un disque dur externe et que je veux les retirer en toute sécurité ils n'apparaissent pas dans la liste j'ai que les volumes générique mais aucun ne correspond à la lettre de mon lecteur.

Du coup je suis obligé de les débrancher directement.

Aidez moi s'il vous plait

Je possède windows xp pro SP3

Merci par avance

3 réponses

marcel

1- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau.
2- Choisissez la commande Nouveau, Raccourci du menu qui apparaît.
3- Dans la zone Entrer l'emplacement de l'élément, saisissez la commande suivante : Rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL HotPlug.dll
4- Cliquez sur le bouton Suivant.
5- Insérer une clé USB si ce n'est pas déjà fait. Double cliquer sur le nouveau raccourcis et choisissez votre clé à retirer et faire OK.
6- L'icône devrait être revenue maintenant. Insérer la clé de nouveau pour vérifier si l'icône apparait.
7- Vous pouvez effacer le raccourcis créé précédemment.

Voir ce lien pour explication en détails avec photos.
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/3119.htm

Voilà.
0
cyberced37

Bonjour,

Merci de votre réponse très rapide mais ma clé usb n'apparaît toujours pas, je n'ai que ST3250824AS et quand je clique sur arrêter il n'y a que :

- ST3250824AS
- Volume générique
- Volume générique - (C:)
- Volume générique - (D:)

Merci encore de vous pencher sur mon sousi
0
Rostes Messages postés 69 Statut Membre 1

Personnellement le fait de débrancher la clé sans passer par la voie sécurisé ne m'a jamais posé de problème.

En revanche pour ce qui est d'autre périphérique plus perfectionné, il est bon d'utiliser cette fonction.
-1