Comment remplacer un freedos par windows
Résolu
nadia
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un sys d'exploitation XP sp3,au moment de l'installation un ecran bleu apparait et et reste bloqué.
et j'ai pas de cd win98 ni disquette de demarrage que puis je faire svp
merci pour votre aide
je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un sys d'exploitation XP sp3,au moment de l'installation un ecran bleu apparait et et reste bloqué.
et j'ai pas de cd win98 ni disquette de demarrage que puis je faire svp
merci pour votre aide
A voir également:
- Comment remplacer un freedos par windows
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
ok! dans ce cas si tu veux installer XP il va falloir trouver les pilotes contrôleur raid sata.
Sur ce pc il y a un disque dur de type sata qui n'est pas reconnu par xp et encore moins par Win98.
Si tu trouves pas les pilotes pour xp, rentre dans le setup du bios pour voir si tu peux désactiver le mode AHCI RAID SATA, mettre sur Disabled ou mode compatible. Un fois modifié tu valides avec la touche F10, ensuite le pc redémarre et lors de l'installation xp reconnaitra ton disque dur.
le druide sans la potion.
Sur ce pc il y a un disque dur de type sata qui n'est pas reconnu par xp et encore moins par Win98.
Si tu trouves pas les pilotes pour xp, rentre dans le setup du bios pour voir si tu peux désactiver le mode AHCI RAID SATA, mettre sur Disabled ou mode compatible. Un fois modifié tu valides avec la touche F10, ensuite le pc redémarre et lors de l'installation xp reconnaitra ton disque dur.
le druide sans la potion.
Bonjour.
On est en Décembre 2011 , vous venez d'acheter un ordinateur fixe , ce qui veut
dire du type Tower (Tour , bureau) et non Portable , avec seulement Free Dos
comme système d'exploitation d'installé , on serait bien curieux de savoir ou vous
l'avez acquis !!!
On est en Décembre 2011 , vous venez d'acheter un ordinateur fixe , ce qui veut
dire du type Tower (Tour , bureau) et non Portable , avec seulement Free Dos
comme système d'exploitation d'installé , on serait bien curieux de savoir ou vous
l'avez acquis !!!
Ce n'est pas une référence ? mais bref , il vous faut tout simplement un
CD\DVD Windows avec une licence en bonne et due forme , le reste , c'est
de l'installation , c'est enfantin , mais pourquoi XP , il va bientôt disparaitre.
CD\DVD Windows avec une licence en bonne et due forme , le reste , c'est
de l'installation , c'est enfantin , mais pourquoi XP , il va bientôt disparaitre.
oui tout a fait, ta raison, c'est avec un CD original et je dispose aussi d'un licence en bonne,
et malheureusement je dispose que d'un XP pour le moment,
quand j'ai inserer le cd le syst detecte l'XP mais des qu'il comment a copie les fichiers systems l'image bleu apparait( celle du materiel) je vais essayer ce que le druide ma indiquer mais si tu as une solution n'hesiter pas svp
merci bcp
et malheureusement je dispose que d'un XP pour le moment,
quand j'ai inserer le cd le syst detecte l'XP mais des qu'il comment a copie les fichiers systems l'image bleu apparait( celle du materiel) je vais essayer ce que le druide ma indiquer mais si tu as une solution n'hesiter pas svp
merci bcp
tu as que deux solutions,
1 - trouver les pilotes pour système xp chez HP 'pilote contrôleur RAID SATA' puis utiliser Nlite pour compiler un nouveau cd d'xp.
2 - modifier le mode AHCI RAID SATA dans le bios comme je te l'ai expliqué plus haut.
Il y a une troisième solution mais je doute que tu es un lecteur de disquette...
1 - trouver les pilotes pour système xp chez HP 'pilote contrôleur RAID SATA' puis utiliser Nlite pour compiler un nouveau cd d'xp.
2 - modifier le mode AHCI RAID SATA dans le bios comme je te l'ai expliqué plus haut.
Il y a une troisième solution mais je doute que tu es un lecteur de disquette...
1) load freedos including ...
2) load freedos with without drivers
et j'ai essayer pas mal de chose mais rien ne fait il me met toujours a la fin C:
est ce je suis toujours ce que tu ma dis ou bien ya autre chose a faire
Freedos te servira à rien, il faut le virer, certains constructeurs l'utilisent pour les processus Recovery pour démarrer la restauration d'usine.
Si comme je te l'ai indiqué plus haut, si tu as la possibilité de modifier le mode sata dans le bios, modifie aussi le menu boot afin de démarrer sur le cd d'xp. Une fois les modif. effectuées valide avec la touche F10. Après çà le pc redémarre sur le lecteur cd/dvd.
Une chose! Avec XP tu sera peut être confronté à trouver les pilotes matériel, carte graphique, son, réseau, etc... A toi de vérifier sur le site HP s'ils sont dispo. pour Windows XP.
:)