Mon ordinateur s'arrête brusquement

jiipex Messages postés 133 Statut Membre -  
jiipex Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur s'arrête brusquement puis redémarre. J'ai ensuite le droit au boot à "démarrer sans échec", "sans échec avec internet" puis, par défaut, "démarrer windows normalement".

Je n'ai aucun message d'erreur cependant. Une analyse antivirus est en cour, mais j'ai peur que le PC s'arrête avant ;). De plus, je scan régulièrement mon ordinateur.

Enfin, dans l'observateur d'évènements, je trouve dans types d'évènements : critiques Kernel-Power (mais je crois que c'est pour prévenir que le PC s'est arrêté non correctement)
Ce n'est pas quand je lance un programme en particulier, et il peut tourner des heures sans que rien ne se passe ou bien me le faire toutes les trois secondes.

J'ai lu qu'il fallait faire cela :

1-       Vous devriez faire les choses suivantes :
·         Mettez à jour votre matériel, BIOS...
·         Vérifiez si vous avez assez d'espace dans le disque dur
·         Vérifiez si vous avez assez de mémoire (RAM)

2-       Changez les options d'alimentations
3-       Testez en mode sans échec de Windows

4-       Vous devrez aussi utiliser le Conseiller de mise à niveau Windows 7 que vous pouvez télécharger a partir du site suivant :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/
Après l'installation démarrez l'outil et il va créer un rapport avec des suggestions sur le matériel et les programmes qui ne sont pas compatibles avec Windows 7.

5-      Aussi consultez l'article suivant pour savoir si votre système a la Configuration Requise Pour Windows 7:

1. Tout est à jour, du moindre driver aux mises à jour Windows. J'ai des centaines de GO disponible et 6go de RAM
2. Mon alim' est une 650w Corsair, je n'ai jamais eu de souci jusqu'ici
3. Cela n'aiderai en rien, puisque j'ai tous les prérequis
4. C'est en cour, mais vu que jusqu'ici je n'ai pas eu de problème, il devrait rien y avoir
5. Ma config est en béton ;)

J'ai néanmoins passé un coup de CCleaner et de Spybot S&D, mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider ? :)
A voir également:

1 réponse

-Phoenix- Messages postés 81 Statut Membre 19

tu peux faire une chose simple pour t'assurer
regard ton ventilateur si il n'est pas rempli de poussière
si c'est le cas prend un aspirateur est enlève la poussière
0
jiipex Messages postés 133 Statut Membre 16

Merci pour ta réponse;
J'avais oublié de préciser ces deux choses : mon ordinateur n'a pas chaud, il est très bien ventilé, et il n'est pas sale, j'ai passé l'aspirateur ! =/
0