Question simple patte thermique.

Utilisateur anonyme -  
 rlo -
Bonjour,
J'ai regarder un peu sur différent poste et forum, ils disent bien que si l'on change de ventirad il faut remettre de la patte thermique, mais juste si on le dévisse pour dépoussiérer le support, et qu'on le revisse, il faut quand même en remettre ? J'imagine que oui car la patte une fois sec se colle entre le socle du ventirad et le proco, ce qui transmet la chaleur...?
Car quand j'ai détacher le ventirad, j'ai entendu un petit claquement, je penses que c'est la patte qui s'est détacher du ventirad, et depuis quand j'allume l'ordinateur il s'étein direct au bout de 15 secondes, mais le ventirad est bien brancher, pas de soucis, donc ça viens forcement de la patte thermique qu'il faut remettre non?
Merci !

Le respect est une vertu..
A voir également:

1 réponse

rlo

Il faut toujours nettoyer l'ancienne pâte et en remettre de la neuve.

Avant le démontage, il faut faire chauffer le PC, sinon en enlevant le ventirad il y a un risque de tirer trop fort et endommager les pates du CPU (autre solution moins facile: faire pivoter le ventirad et ne pas tirer comme un mulet).
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponses, mais la en gros, faut que j'en remette ?
0
rlo

tu enlèves la vieille (chiffon propre, sopalin) du CPU et du ventirad, ensuite tu en mets de la neuve
0
Utilisateur anonyme

D'accord c'est ce que je pensais, sinon, on peut en trouver ou ? En grande surface? Ou que en magasin d'informatique ? Merci
0
rlo

magasin d'info ou net, entre 7 et 15 euros le tube : prendre une pâte qui n'est pas conductrice électrique, ça évite les bêtises, je suis très content de la MX4 d'arctic cooling
0