Pb réception mails sur gmail (en transfert)

chupa45380x Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche désespérément de l'aide, voici mon pb :

au début de l'année, mon école nous a fourni une adresse email, avec laquelle on peut se connecter sur la "webmail" (microsoft outlook)
mais on nous a conseillé de créer une adresse gmail, et de la paramétrer afin que les mails de la boite "webmail" de départ soit directement reçus dans la boite Gmail.
jusqu'à dimanche, tout fonctionnait à merveille...

à présent, les mails ne se transfèrent plus, je suis obligée de retourner sur la boite "webmail" (je précise que l'accès est chiant) pour les voir ...

j'ai été voir sur gmail dans les paramètres/comptes et importations/récupérer les messages avec le protocole pop3, et une erreur est bien écrite , la voici :

"Erreur lors de la lecture du message. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 4 déc.. Plus d'infos"
et quand je clique sur les infos voici ce qu'il y a d'écrit :
"Erreur lors de la lecture du message.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Connection closed by remote host: The other server terminated our connection...." "

help help help pleaaaaaase !

1 réponse

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

A priori, je dirais que c'est un problème temporaire du côté du serveur de mail, sur lequel tu te connectes pour récupérer tes emails via outlook.
Demande au responsable informatique de ton école pourquoi ça ne fonctionne pas ...
0