Office inopérant / dossier "Programme Data"

bouletdujour -  
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'en appelle à comment ça marche car je crois que seul je n'y arriverai pas.

Voilà. Désireux de faire un peu de ménage dans mon PC, j'ai supprimé des fichiers du dossier "Programme Data" présent à la source de C:, ce qui n'était pas, je crois, une très bonne idée.

Depuis, quand j'ouvre un fichier avec Microsoft Word, j'ai droit un message d'erreur qui me dit :

Setup Error : The setup controller has encoutered a problem during install. Please review the log files for further information on the error

Je fais "ok", puis j'ai droit à une nouvelle fenêtre :

Veuillez patientez pendant que Windows configure Microsoft Office Single Image 2010

Et au bout de quelques secondes :

Erreur 1706 : Le programme d'installation ne peut pas trouver les fichiers requis. Vérifiez votre connexion au réseau [etc etc ...]

Je fais Ok, ensuite le premier message d'erreur réapparait, et ainsi de suite, erreur 1706 etc. ...
Enfin, un dernier message d'erreur apparait, et me signifie que la licence n'a pas pu être vérifiée, qu'une tentative de vérification a échoué et que l'application doit fermer ...

Bref, Office 2010 ne fonctionne plus, ce qui est très problématique à quelques jours des examens ...

Voilà, y-a-t'il moyen de récupérer les fichiers de programme data ? Ou bien existe-t-il un moyen de retélécharger ces fichiers manquants ?

Je précise que j'ai restauré le système depuis, mais cela n'a rien changé. Je précise aussi que je suis sous Vista.

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Je ne vois qu'une seule chose : désinstallation et réinstallation.

m@rina
0
uburoi

Salut !
Hélas, ce n'est pas possible pour l'instant étant donné que je n'ai pas les disques et la clé sous la main.

N'y a-t'il pas moyen de récupérer les fichiers manquants nécessaires au bon fonctionnement d'Office (ou, à minima, de Word) ?
Ce sont ces fichiers là :

Office.fr-fr/OfficeMUI.msi
Microsoft.VC90.CRT.manifest

Avec quelques DLL en plus.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

Non, je ne connais aucun moyen ! Et ne tarde pas trop à suivre le conseil de m@rina !
0
bouletdujour

Bon, et bien alors à moi Open Office et Libre Office ...
0