Objet caché susppect Rootkit

Résolu
Melodidam Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon avast m'indique :

Objet caché susppect
C:\WINDOWS\system32\driers\sFloppy.sys Rootkit : fichier caché

et me propose de le supprimer et redémarré, je l'ai fait 2 fois et j'ai toujours ce message, que dois-je faire?
A voir également:

77 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

relance MBAM, clique sur l'onglet rapport,

ouvre le dernier rapport en date, fais un copier coller du rapport dur ton prochain message :D

tu m'en a pas parlé de ton ecran noir !

c'est uen fênetre comment ?

à quel moment arrive ?

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Melodidam Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Electricien 69 et heu les autres ... :)

Bon alors mon scan complet à duré plus de 2h hier soir argh, là c'est un scan rapide.

Plusieurs problème : démarrage très lent de l'ordi, erreur entrée RunDll manquant, et mon écran noir en fait c'est mon fond d'écran, j'ai beau le changer il revient tjrs noir.

sinon j'ai mon Avast qui ne se lance plus dans ma barre de tache, je dois l'appliquer via mes programmes.

Voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 8323

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

07/12/2011 09:30:58
mbam-log-2011-12-07 (09-30-58).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 186793
Temps écoulé: 3 minute(s), 38 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Melodidam Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En attendant j'ai été sur d'autres posts et j'ai résolu mon problème AVAST en le réparant.
0
Utilisateur anonyme

donc, si j'ai bien compris, il y a juste ton fonc d'ecran qui ne veut plus se remettre !

redemarre ton pc, modifie ton fonc d'ecran, valide le et on verra bien :D

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai nettoyé un peu le registre... c'est mieux, j'avais mon fond d'écran et hop il est parti c'est a nouveau noir... et puis j'ai un bug sur un pilote mais bon je verrai plus tard, c'est pour mon imprimante... et puis j'ai tjrs le message de microsoft qui me dit que ma version doit etre une contrefaçon mais j'ai ouvert un autre post pour ça.

donc pour résumer : fond d'écran tjrs noir
0
Utilisateur anonyme

on verra si c'est un problème de XP !

* Télécharge Zeb-Restore :
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Mets le dans un dossier, sur ton bureau par exemple.
Lance Zebrestore et coche la/les case(s) suivante(s) :

RegEdit
Clés RUN
Bouton Arrêter
Gestionnaire des tâches
Panneau de configuration

Bureau
Réparation IE
Sites de confiance et sensibles
Préfixes et Protocoles Internet
Ajout/Suppression de programmes

Policies
Fichier Hosts
Windows Update
Extension des fichiers
Restauration du système

Ne coche que la/les case(s) indiquée(s).
Clique sur le bouton <Restaurer>.
Quitte le programme.

0

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai redémarré, je pensais que c'était bon, car dans un 1er temps j'avais un fond d'écran bleu, et non le noir est revenu.
0
Utilisateur anonyme

remets un fond d'ecran et on verre bien :D
0

j'ai redémarré, ça partait bien mais non l'écran noir est revenu, en meme temps que le message microsoft d'ailleurs.... (c'est peut etre lié)
0

sinon j'ai un message : C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\RUNDLL no entry

mais j'ai envoyé sur un autre post, je ne pense pas que ce toi en rapport avec ça
0
Utilisateur anonyme

tu ne m'avais pas dit que tu avais un problème de pilote d'imprimante ?

vu son emplacement, il s'agit de ça !

0

arf ah bon? que faire? j'ai déja réinstallé le logiciel imprimante
0
Utilisateur anonyme

est ce que l'imprimante fonctionne corretement?
0
melo044 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C moi melodidam
0
melo044 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui elle marche mais erreur : la dll d:/x64/sofcoin.dll nest pas 1 image windows valide. Et mon log ne s installe pas. Ps: probleme internet changement operateur! Pass faciile vias le telephone. 1idee pour ce bug zcran noir? Merci
0
Utilisateur anonyme

ok,

il faut désinstaller ton imprimante, puis le résinstaller avec le bon pilote :D

0

J ai tt desinstal redemare et reinstalle via assistant d installation. Mais non ca marche pas. Ecran tjr noir
0
Utilisateur anonyme

la solution serait de lancer une réparation système avec un CD de windows :(

0

Ok mais il faudrait 1 version identique a ma version windows et avec 1 licence valide je suppose? Car j ai 1 vieux cd de la xp sp2 avec indique " ne fonctionne qu avec 1 pc dell"
0

Oui j ai ce cd d origine mais y a pas de clef licence dessus, j imagine qu il n est pas non plis dans le cd?
0
Utilisateur anonyme

la clé de licence est fournie sur un autocollant à coller sur le pc suite à l'installation !

tu peux toujours essayer de télécharger Xp Sp3 ici :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

ceci te permet peut être de lancer une réparartion :D

0