Harddisk SMART Status BAD, Backup and replace

Fermé
Ryo974 - 6 déc. 2011 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2011 à 15:57
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur, j'espère que vous pourriez m'aider.
J'étais sous Windows, jusque la tout va bien et d'un coup mon PC commence a buger. Je redémarre mais je m'aperçois que c'est trop long. Je fais donc un reset.

Au démarrage j'obtiens ce message :
"Hard disk S.M.A.R.T Status BAD, Backup and replace - Press F1 to continue"

Je "press" F1, windows charge et met un temps fou a se lancer. (windows est installé sur un SSD) Apparement l'autre disque de données (1.5to) qui BUG fait ralentir le démarrage.

Au bout de 3 minutes, Windows se lance mais le disque dur (1.5To) n'est plus reconnu :/

En revanche dans le Bios, ce disque est bel et bien reconnu et j'ai toujours le message "Status BAD, Backup and replace" a chaque redémarrage.

J'ai besoin de récupérer mes données avant de foutre ce disque à la poubelle. Please Help
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et pouvait m'éclairer a le résoudre, ça serait sympa.


PS : Sur d'autre forum, quand on appuie sur F1 Windows se lance et le disque est reconnu mais pas moi :/

MERCI


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 15:57
Bonjour,

Démonte le disque problématique et démarre ton PC pour voir si ton PC démarre normalement. Si oui, mets le DD problématique au congélateur pendant 15mns puis PC éteint tu le remontes et tu récupères tes données pas tout d'un bloc, en plusieurs fois pour éviter qu'il bug en cours de transfert.
Une fois fini, fais un check up de ce DD avec HD tune pour voir où il en est.
2