SetText: Probleme conversion int - String
Résolu
Thom100588
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Thom100588 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thom100588 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci qui commence petit à petit à me taper sur le système et je patauge un peu..
Lorsque je veux vider et réinitialisé les valeurs introduites dans mes différents champs, j'ai l'erreur suivante :
java.lang.NumberFormatException: For input string: "..."
Erreur logique etant donné que les valeurs dans mon fieldNum et fieldCp sont des valeurs entières.
Cependant je n'arrive pas à corriger celle ci... j'ai essayé via la fonction String.valueof(), mais je m'y prends sans doute mal..
Voici ci-dessous mon code.
Merci d'avance à ceux/celles qui prendront éventuellement le temps de m'aider :)
-------------------------------------
J'ai un petit souci qui commence petit à petit à me taper sur le système et je patauge un peu..
Lorsque je veux vider et réinitialisé les valeurs introduites dans mes différents champs, j'ai l'erreur suivante :
java.lang.NumberFormatException: For input string: "..."
Erreur logique etant donné que les valeurs dans mon fieldNum et fieldCp sont des valeurs entières.
Cependant je n'arrive pas à corriger celle ci... j'ai essayé via la fonction String.valueof(), mais je m'y prends sans doute mal..
Voici ci-dessous mon code.
Merci d'avance à ceux/celles qui prendront éventuellement le temps de m'aider :)
-------------------------------------
private class MonGestionnaireAction implements ActionListener { public void actionPerformed(ActionEvent e) { String n = fieldNom.getText(); String p = fieldPrenom.getText(); String jour = comboxJour.getSelectedItem().toString(); int jo = Integer.parseInt(jour); String mois = comboxMois.getSelectedItem().toString(); int mo = Integer.parseInt(mois); mo--; String an = comboxAn.getSelectedItem().toString(); int ann = Integer.parseInt(an); String r = fieldRue.getText(); String nu = fieldNum.getText(); int numero = Integer.parseInt(nu); String c = fieldCp.getText(); int codeP = Integer.parseInt(c); String l = fieldLoc.getText(); String telep = fieldTel.getText(); String m = fieldMail.getText(); int age = Calendar.getInstance().get(Calendar.YEAR) - ann; String equi = comboxEquipe.getSelectedItem().toString(); if(e.getSource()==boutValid) { try { int id_e = pApp.getId_Equipe(equi); Parrain parr = new Parrain(n,p,jo,mo,ann,r,numero,codeP,l,telep,m,id_e); pApp.ajoutParrain(parr); viderChamps(); JOptionPane.showMessageDialog(null,"Ajout effectué avec succès","Confirmation",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE); } catch(AjoutException a) { JOptionPane.showMessageDialog(null,a,"Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } catch(IdentificationException pi) {} catch(ListingException lE) { JOptionPane.showMessageDialog(null,lE,"Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } } if(e.getSource()==boutVider) { fieldNom.setText(""); fieldPrenom.setText(""); fieldRue.setText(""); fieldNum.setText(""); fieldCp.setText(""); fieldLoc.setText(""); fieldTel.setText(""); fieldMail.setText(""); }
2 réponses
Tu pourrais remplacer Integer.parseInt par une méthode comme celle-ci :
private static int parseInt(String str, int defaut) { if (str==null) return defaut; try { return Integer.parseInt(str); } catch (NumberFormatException e) { System.err.println(e); return defaut; } } int jo = parseInt(jour,1); int mo = parseInt(mois,1); ...