Performances amoindries

Eredrine Messages postés 4 Statut Membre -  
Eredrine Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a toutes et a tous,

Mon soucis est le suivant : etant un grand fan de jeux videos, j'ai toujours teste pas mal d'entre-eux sur mon pc sans aucun soucis. Mon pc portable peut faire tourner sans soucis tout les jeux avec les graphismes au max grace a un i7 720QM, Nvidia GTX 260M, 4go de ram, 8 cores, ...
Cependant, j'ai reinstaller quelques nouveaux jeux il y a peu (FIFA 12, need for speed the run et assassin creed II), et meme avec les graphisme au minimum les jeux lags enormement (je joue au ralenti en fait...). J'avais pourtant fini Assassin creed II sur ce meme pc sans aucun soucis, sans lags, et avec les graphismes au max il y a un an.

J'ai toujours pris soin de mon pc en faisant tourner regulierement spybot, nod32, malwarebyte, ccleaner, defragmenteurs plus puissant... mais aussi en faisant des MAJ reguliere de tout mes drivers (carte graphique, CPU,...). De plus, possedant 4 disque dures internes, j'ai toujours veiller a n'installer sur le disque C: que les programmes vitaux a l'ordinateur, et en installant tout les jeux et autres programmes dans les autres disques. Enfin, j'ai installer quelques "booster de performance" comme TuneUP Utilities afin de limite le demarrage des programmes intitule au demarrage du pc, et tout autres option permettant d'ameliorer les performance de mon pc afin de ne laisser que ce qui est vitale a l'ordinateur.

Je pense devoir preciser que je joue sur un ecran annexe (24 pouces, tres puissant) relie avec en HDMI qui etends mon bureau (ne le duplique pas).

Pour finir, comme je joue sur mon deuxieme ecran, je peux voir sur le premier l'utilisation de mes cores (en %) grace a un gadget de bureau. La RAM ne monte pas extremement haut : normalement entre 35 et 42%, elle monte a 60,70% lorsque je joue. Les 8 cores eux cependant ne donne pas de la puissance de maniere egale ; un d'entre eux est souvent a 100% pendant que les autres ne montent pas a plus de 10% (toujours quand je joue, sinon il sont pas a plus de 5% chacun).

Auriez vous des conseils et/ou la solution a mon problemes de LAG lorsque je joue (les lags ne sont pas ponctuel mais continu ce qui rend le jeu injouable puisque "en slow motion"). Comment pourrai-je regler ce soucis ?

D'avance merci.

PS : je tiens a preciser que formater le PC n'est pas une solution pour le moment etant donne que je suis a l'etranger et que je n'ai pas les disques d'installation avec moi.

3 réponses

Eredrine Messages postés 4 Statut Membre

Je n'ai toujours pas trouve de solution, si quelqu'un en a une ?
0

Un peu d'aide ?
0

Si certain ont le meme soucis :
Mon probleme venait de la poussiere. Il faut donc ouvrir le Pc et le nettoyer en achetant une bombe d'air pulse. Il y a pas mal de bonne video-tutoriel sur YouTube.

Bonne chance ! ;-)
0