Partition d'un disque dur

Résolu
newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable avec windows7 et je souhaite partitionner le disque dur en deux.

Pouvez vous me donner la solution

Merci
A voir également:

6 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

0
newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CA NE MARCHE PAS AVEC WINDOWS7

JE SUIS TOUJOURS DEMANDEUR D4UNE SOLUTION
MERCI
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as essayé depuis la gestion des disques ?

C'est pour installer un deuxième système ou juste pour avoir une partition data ?
0
georges97 Messages postés 13838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661

Bonjour,

Easus partition Master free edition (en anglais et annoncé comme compatible W7 (je ne l'ai utilisé que sous Vista)

https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

Cordialement
0
librequetucrois

slt

Easus ne reconnait pas les types de partitions comme 0x27 (ntfs cachée réservée Win7).

Il affiche 0x07 (ntfs normal) ...

On ne peut changer le type aussi ... ; MiniTool Partition Wizard Home Edition le permet, mais MiniTool Partition Wizard Home Edition n'est pas foutu de voir une partition étendue (à cause du codage et de la structure de la partition étendue) = les joies de tout perdre en pensant qu'il n'y a rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newinformat Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SALUT
mais je fais comment aà partir de la gestion du disque ?

C'est pas pour installer un deuxième système mais juste pour avoir une partition data

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

clic droit dessus la partition puis réduire le volume, ensuite tu format l'espace libéré.
0

ok ca marche

merci à tous

Patrick
0