Selection cellule du choix listbox?

Résolu/Fermé
renoncule62 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 6 déc. 2011 à 11:12
 renonccule62 - 7 déc. 2011 à 09:40
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver la bonne commande pour la sortie de mon listbox de maniére à sélectionner la cellule qui correspond à mon choix dans le listbox.
voici mon code pour un userform avec 2 textbox de recherche intuitive et 1 listbox pour la liste de données:

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ListBox1.List = [liste].Value
End Sub
Private Sub TextBox1_Change()
Me.ListBox1.Clear
For Each c In [liste]
If UCase(c) Like UCase(Me.TextBox1) & "*" Then Me.ListBox1.AddItem c
Next c
End Sub
Private Sub TextBox2_Change()
Me.ListBox1.Clear
For Each c In [liste]
If UCase(c) Like "*" & UCase(Me.TextBox2) & "*" Then Me.ListBox1.AddItem c
Next c
End Sub
Private Sub ListBox1_Click()
' ActiveCell =Me.ListBox1

'C'est ici que je suis incapable de trouver la bonne commande pour sélectionner la cellule de la liste qui correspond à la valeur du listbox choisie



Range("j2").Value = Me.ListBox1
Unload Me
End Sub



Merci pour votre coup de pouce



3 réponses

Bonjour et merci Pijaku, ça marche maintenant. J' ai juste ajouté un "RngTrouve.Select" pour me positionner sur la cellulle.
je suis entrain de me familiariser avec le language, ce qui explique mes lacunes...
je remercie au passage Michel, qui passera surement par là, pour ces liens vers des tutos vba.
je cherche à ce sujet un bon et clair lexique qui reprendrait les explications des instructions et variables vba (celui de Michel est trés bien mais en cours de conception).
http://www.info-3000.com/

Merci encore
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
7 déc. 2011 à 09:35
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
6 déc. 2011 à 11:34
Bonjour,
Essaye quelque chose comme ceci :

Private Sub ListBox1_Click()
Dim RngTrouve As Range

'évite l'erreur de "non sélection" :
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
'le problème c'est que je ne sais pas à quoi corresponds [liste]...............
With [liste]
    Set RngTrouve = .Find(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex))
    If Not RngTrouve Is Nothing Then
        MsgBox "Trouvé à : " & RngTrouve.Address
    End If
End With
End Sub
0
Merci je vais explorer tout ça....
0