Remettre un système d'exploitation

djuks440 -  
steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bon voila j'ai un ordi portable HP probook 4330s donc le disk dur a cramer, et j'ai pas fais les cd de restauration. j'ai acheter un nouveau disk dur mais je n'arrive plus a installer ni suse linux, ni windows ( ancien système d'exploitation : suse linux )
au démarrage j'ai le bios de HP mais ya rien pour restaurer et ensuite il me met " BOOTMGR ABSENT "

je suis perdu !!! aidez moi svp

PS : je suis un novice en informatique alors si vous pouvez donnez moi les démarches détaillés. merci d'avance

HP probook 4330s

4 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,

Il te faut obligatoirement un cd d'installation, que ce soit Windows ou Linux, cela dépend de ce que tu veux mettre sur ton PC.
Tu as juste à l'insérer dans le lecteur et de démarrer, si le BIOS est configuré correctement, le CD est détecté en premier et différents paramètres d'installation s'affichent.
0
djuks440

merci de ta réponse, mais voila j'ai déja essayer avec les cd d'un windows vista d'une autre marque de portable "ACER", j'ai changer l'ordre d'amorcage sur le bios HP j'ai mis le lecteur avant tout les autres, mais il me met toujours "BOOTMGR ABSENT"
0
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Essaye ceci :
- Telecharge le cd iso réparation pour "BOOTMG ABSENT"
https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
- Suis le tuto
https://www.informatruc.com
0
jns55

Le problème, c'est que le cd de réparation de Vista proposé par Neosmart est devenu payant alors qu'il était encore gratuit il y a quelques mois. Et ce n'est pas certain que ça suffira pour lui permettra de remettre son Windows en selle ... Neosmart a trouvé le moyen de se faire du fric sur le dos de M$.
0
djuks440

ok j'essais ca et jte tiens au courant
0
steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour , j'ai le même problème que djuks440.
Je veux changer mon disque sur hp Probook 4330S.
Mais le problème c'est la machine ne parvient pas à bouter à partir du CD-ROM...
ET cela me renvoi à un lien genre www.hp.com/go/techcenter/startup
comment faire svp ?
le pirate ordinateur
0