Profile utilisateur windows 7

Alex -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

À l'écran d'accueil de windows 7 au démarrage, j'ai deux icone distinct représentant le même compte utilisateur (Compte admin) avec le même mot de passe et donnant accès au même bureau, etc.

Dans la fenêtre de gestion des comptes, il n'y en a pourtant qu'un seul. Comment pui-je effacer le compte superflue?

Merci!

A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Dans le panneau de config et sous Compte utilisateur,
Clic sur gérer un autre compte.
Tu doit avoir deux comptes ! un Administrateur et un Utilisateur et peut être un compte Invité.
Fait une capture avec la fonction Outil capture et poste la ici, pour que l'on puisse voir, afin de ne pas supprimer ce qu'il ne faut pas.
0
Alex

http://img256.imageshack.us/img256/5945/sanstitre2tb.jpg
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu n'a qu'un compte Administrateur.

Dans démarrer dans Rechercher tape > lusrmgr.msc
Dans la page qui s'ouvre clic sur Utilisateur
Vois ce que tu as a l'ouverture de la page.
Fait une capture pour voir.
Tu peut avoir deux comptes activé.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Alex

http://imageshack.us/photo/my-images/259/sanstitretoz.jpg
0

Oui la fonction n'est pas possible sur Prémium.
Est ce que tu as créé deux comptes Administrateur a l'installation du système?
Ou un deuxième par la suite.
Mais cela devrait être visible dans le compte Utilisateur.
Sur les deux icônes qu'est ce que tu as comme spécification ?
0
Alex

Non, je n'ai pas créé deux compte administrateur. Mais cela semble coïncider avec une mis à jour importante de Windows.

Les deux icônes sont identiques, ils ont les mêmes spécification.

Merci de ton aide :)
0

C'est quand même bizarre que l'on ne trouve pas le deuxième compte
Est ce que tu as des points de restauration du système ?
Regarde.
Tape>> Restauration du système << dans la Recherche dans démarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Cliquer sur Démarrer puis faire un clic droit sur invite de commandes.
Là, taper : net user administrateur /active:no
0

Salut Edawards

Il a deux comptes identiques activés.
Le problème c'est qu'il voudrait en supprimer un mais il n'est visible nulle part.
Au démarrage il a deux icônes identique et ouvrent Windows identiquement.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Re tribun,
C'était à tenter pour voir si ce n'est pas le grand compte administrateur qui est activé.
Apparement, il n'y a pas de compte Utilisateur, sauf pour les Parents, je suppose juste.
0
Alex

@Edawards

J'avais déjà tenté et j'ai eu ce message d'erreur:

L'erreur système 5 s'est produite. Accès refusé.
0

Alex voit ce que je t'ai demandé ici >>> Permalink (#9)
0
Alex

Désolé, je n'avais pas vu...

J'avais un seul point de restauration au 29 décembre. Mais le rollback n'a pas réglé mon problème.
0
Alex

*29 novembre
0
librequetucrois

slt

Les comptes affichés sont dans la clé sam du registre ; regardes la clé sam ().

Dans la clé où il y a les utilisateurs, pour chaque utilisateurs, il y a un code et ce code est dans le nom des clés au-dessus ; supprimez la bonne clé avec le bon utilisateur SI IL EST EN DOUBLE.

SAUVEGARDEZ LE FICHIER SAM AVANT et les autres fichiers ! erunt fait bien l'affaire ...

Il faut pouvoir restaurer depuis un cd ou usb ou un WinRE ou une autre install : vérifiez.
0
Alex

Salut,

Quel est le chemin d'accès pour cette clé?

Merci!
0
librequetucrois

re,

HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM\SAM\Domains\Account\Users <= (UserPasswordHint)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList <= (pour masquer un compte à l'ouverture de session)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM\SAM\Domains\Builtin\Aliases\Names
HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM\SAM\Domains\Builtin\Aliases

Open In RegEdit :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/open-in-regedit/
0

Cela va servir a quoi puisque tu n'as pas de compte utilisateur.
0
Alex

Je sais pas. Comme mes connaissances dans le fonctionnement de Windows sont assez limités, je me fis un peu à vous...
0

Dans Windows Update tu peut supprimer la mise a jour qui te semble avoir provoquer ce problème.
Bien sur qu'il faut savoir laquelle ou si tu sais quand tu as eût ce problème, supprimer toutes les mises les MAJ depuis la date d'installation et de ton
problème.

Sinon si rien ne peut changer et que tu veut a tout prix supprimer le second compte, il te faudra réinstaller le système
0

Bonjour,
Voir ceci en complément :

http://www.forum-seven.com/forum/
0

Salut Edawards

Il n'a que ceci dans compte utilisateur.

http://img256.imageshack.us/img256/5945/sanstitre2tb.jpg

Supprimer quoi ? il ne peut supprimer son compte administrateur il n'aura plus a accès a windows.

0
Alex

Comme c'est une situation qui ne me cause pas vraiment de problème (ne prends pas plus de place sur le DD, ne ralentit pas le système, etc.) je vais laissé la situation tel quel est. J'aurais juste voulus comprendre, mais bon.

Merci à tous pour votre coup de pouce, en particulier tribun. Très apprécié.
0

Dommage que l'on n'arrive pas a supprimer cet icône.
Il faudrait réinstaller le système pour l'ôter mais c'est un peu trop je pense.

Essaie de supprimer le mot de passe pour voir.

0