Windows bloque 5 à 20 min
Résolu
CarineA
Messages postés
62
Statut
Membre
-
CarineA Messages postés 62 Statut Membre -
CarineA Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ami et moi avons le même problème depuis quelques semaines : windows bloque soit au démarrage, soit à l'ouverture de session soit après avoir utiliser le pc quelques minutes.
Les applications que nous avons en commun :
Windows XP SP2 (+ mises à jour)
Nod32
Norton antivirus (périmé de longue date)
Logiciels HP (Appareil numérique idem, imprimantes différentes)
Il peut aussi bloquer à la fermeture de session.
Est-ce que vous savez s'il y a un bug récent de windows ou un autre de ces programmes ?
Qui peut m'aider ???
Merci.
Mon ami et moi avons le même problème depuis quelques semaines : windows bloque soit au démarrage, soit à l'ouverture de session soit après avoir utiliser le pc quelques minutes.
Les applications que nous avons en commun :
Windows XP SP2 (+ mises à jour)
Nod32
Norton antivirus (périmé de longue date)
Logiciels HP (Appareil numérique idem, imprimantes différentes)
Il peut aussi bloquer à la fermeture de session.
Est-ce que vous savez s'il y a un bug récent de windows ou un autre de ces programmes ?
Qui peut m'aider ???
Merci.
A voir également:
- Windows bloque 5 à 20 min
- Windows update bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
11 réponses
"Norton antivirus (périmé de longue date)"
J'espère que t'en as un autre, et à jour, si possible...
Nod32, j'vois pas se que c'est, désolé
Depuis quand ils bloquent?
Les 2 ont-ils bloqués en même temps?
J'espère que t'en as un autre, et à jour, si possible...
Nod32, j'vois pas se que c'est, désolé
Depuis quand ils bloquent?
Les 2 ont-ils bloqués en même temps?
Enleve cette cochenerie de Norton..
IL NE FAUT JAMIS DEUX ANTI-VIRUS sur une même machine...
sinon, cela deconne
IL NE FAUT JAMIS DEUX ANTI-VIRUS sur une même machine...
sinon, cela deconne
Bonjour,
Le nod32 est un antivirus (mieux que norton) c'est pour cela que je n'ai pas acheté de license norton. Le stut avec la version d'essai de nod32 c'est qu'il faut la réinstaller tous les 30 jours mais ça fonctionne super.
C'est d'abord celui de mon ami qui a coincé avant le mien mais c'est moi qui fait les mises à jour de chaque côté, il est possible que j'ai fait le sien avant le mien. Je pensais à Nod32 mais je l'utilise depuis plus d'un an sans jamais aucun soucis et j'ai essayé de le désinstaller mais ça bug toujours. Donc ????
Le nod32 est un antivirus (mieux que norton) c'est pour cela que je n'ai pas acheté de license norton. Le stut avec la version d'essai de nod32 c'est qu'il faut la réinstaller tous les 30 jours mais ça fonctionne super.
C'est d'abord celui de mon ami qui a coincé avant le mien mais c'est moi qui fait les mises à jour de chaque côté, il est possible que j'ai fait le sien avant le mien. Je pensais à Nod32 mais je l'utilise depuis plus d'un an sans jamais aucun soucis et j'ai essayé de le désinstaller mais ça bug toujours. Donc ????
Tout à fait d'accord, f@r, c'est un peu là où je voulais en venir, mais ne sachant pas ce qu'était Nod32...
Norton>>79 euros au bas mot
Avast>>gratuit
Moi, j'ai pas hésité longtemps...
Norton>>79 euros au bas mot
Avast>>gratuit
Moi, j'ai pas hésité longtemps...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu es sure que ton norton est bien d'installé.
Va dans le panneau de configuration >> Ajout/suppression de logiciel et désintalle Norton...
ensuite tu passes un coup de TuneUP (a récupérer sur
telecharger.com. c'est un petit outils qui permet de nettoyer ton PC et ta base de registre.)
Tu désintalle ton NOD32, en déconnectant ton PC de l'internet.
TU redemarres
tu repasses un coup de TuneUP.
Tu réinstalle Nod32.
Tiens moi au courant
Va dans le panneau de configuration >> Ajout/suppression de logiciel et désintalle Norton...
ensuite tu passes un coup de TuneUP (a récupérer sur
telecharger.com. c'est un petit outils qui permet de nettoyer ton PC et ta base de registre.)
Tu désintalle ton NOD32, en déconnectant ton PC de l'internet.
TU redemarres
tu repasses un coup de TuneUP.
Tu réinstalle Nod32.
Tiens moi au courant
J'ai déjà entendu que 2 antivirus ça déconne mais pourquoi ça déconnerait seulement maintenant alors que je les utise tous les 2 depuis des lustres ?
Je vais toujours enlever Norton sur le mien et voir le résultat.
Je vous relance dans le cas où ça ne marche pas. Merci.
Je vais toujours enlever Norton sur le mien et voir le résultat.
Je vous relance dans le cas où ça ne marche pas. Merci.
TuneUp c'est bien pour éliminer et corriger des erreurs mais lePC bloque toujours.
Norton est enlevé.
Nod32 désinstallé et réinstallé.
ça fait toujours la même chose : windows démarre, je commence à travailler avec et ensuite, je ne sais plus accéder à la barre en dessous de l'écran (avec les raccourcis, ...) La souris fonctionne et les touches du clavier aussi, il y a moyen de cliquer sur tout (sauf dans la barre du bas, il y a le sablier) mais rien ne se passe et puis après de nombreuses minutes (10-15 selon l'humeur) tout s'ouvre à la fois !!! ???
Norton est enlevé.
Nod32 désinstallé et réinstallé.
ça fait toujours la même chose : windows démarre, je commence à travailler avec et ensuite, je ne sais plus accéder à la barre en dessous de l'écran (avec les raccourcis, ...) La souris fonctionne et les touches du clavier aussi, il y a moyen de cliquer sur tout (sauf dans la barre du bas, il y a le sablier) mais rien ne se passe et puis après de nombreuses minutes (10-15 selon l'humeur) tout s'ouvre à la fois !!! ???
Apparamment : problème sur les 2 PC résolus. Désinstallation de NOD32 et installation de Avast qui a trouvé, par ailleurs, des virus sur mon ordin (un troyen).
Le nod32 étant un anti-virus gratuit pour 30 jours, à force de l'enlever et de le remettre, ça a buggé.
Merci de votre aide.
Le nod32 étant un anti-virus gratuit pour 30 jours, à force de l'enlever et de le remettre, ça a buggé.
Merci de votre aide.
Hello,
Le fait que "ca ait buggé" n'est absolument pas lié aux reinstallations successives de Nod32...Seulement à un virus qui semait la pagaille!
Il semble donc que le problème soit réglé de ce coté là, et comme on dit en auvergne: "C'est toujours ca de pris!"
Cependant, tu ne fais nulle part référence à la présence d'un pare-feu (ou firewall) sur ce PC....Si effectivement il n'y en a pas, je parie un kilo de girolles que la machine est question est vérolée jusqu'au trognon!
Ma question est donc:
As-tu un firewall? Si oui, lequel?
As-tu déjà scanné ce PC avec un antispyware comme addAware ou Spybot?
@+
PS. Un détail....J'ai moi aussi testé récemment Avast....et apres un mois d'utilisation et lecture de quelques essais comparatifs d'antivirus, je dirais: AVAST= PAS COOL!
Mais ca n'engage que moi!
Le fait que "ca ait buggé" n'est absolument pas lié aux reinstallations successives de Nod32...Seulement à un virus qui semait la pagaille!
Il semble donc que le problème soit réglé de ce coté là, et comme on dit en auvergne: "C'est toujours ca de pris!"
Cependant, tu ne fais nulle part référence à la présence d'un pare-feu (ou firewall) sur ce PC....Si effectivement il n'y en a pas, je parie un kilo de girolles que la machine est question est vérolée jusqu'au trognon!
Ma question est donc:
As-tu un firewall? Si oui, lequel?
As-tu déjà scanné ce PC avec un antispyware comme addAware ou Spybot?
@+
PS. Un détail....J'ai moi aussi testé récemment Avast....et apres un mois d'utilisation et lecture de quelques essais comparatifs d'antivirus, je dirais: AVAST= PAS COOL!
Mais ca n'engage que moi!