Détection du disque dur

dlove -  
 Utilisateur anonyme -
salut
depuis quelques temps les partitions de mon disque dur de données ont disparues! le disque dur est bien reconnu mais les partitions apparaissent comme non alloué dans le gestionnaire de disques.
j'ai vérifié les branchements pas de soucis et pas de soucis au niveaux des virus.
si queulqu'un a une petite idée...
merci!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

ça c'est pas bon...tu as eu un crash de disque avant ?
Bizarre que des partitions s'envolent....mais bon, je ne m'étonnes plus de rien...LOL
Bon, fait ceci:
reboot ton ordi et appuyes sur F8, choisi mode command Dos
Tapes alors CHKDSK/F
Tu me dirras s'il a détecté et réparé des erreurs, à mon avis oui....
Sois patient ça peut être assez long...ou trés court, si c'est trés court faudra tenter la réparation avec un util de disque dur...si c'est un Maxtor, je connais...
0
dlove

j'avais essayé chkdsk mais en fait j'ai deux dd est du coup ça m'a scanner celui ou il y a windows. or, c'est sur l'autre que y'a un pépin!
commnet fait-on pour scanner autre que le dd système?
c'est un samsung au fait
0
Utilisateur anonyme

supposons que tu as un disque dur de 80 G0, avec deux partitions dessus.
La c: et la D:, chacune de 40 Go.
Pour faire CHKDSK/F sur le disque d:, tu te mets à la racine du disque en faisant D:
il va t'afficher D:>
Si tu tapes dir, tu vas foir les fichiers racines et tous les [directory] qui sont sur cette partition.
Et la tu tapes ton CHKDSK/F, et il va scanner ton disque D:
Idem si tu veux scanner le C:, tu fais C:, puis CHKDSK/f
ok?
0
dlove Messages postés 4 Statut Membre

je reprends.. j'ai 2 disques durs, une de 160 et un de 80.
2 partitions dans chacun des disques, et c'est le 80 qui disparait sous windows, donc windows est sur le 160^^.

je viens de faire le scan mais chkdsk/f ne fonctionne pas, commande inconnu donc j'ai fait /r, il a trouvé des erreurs mais toujours rien sous windows, je scannerai l'autre partition demain

voila

merci en tout cas pour tes conseils!! ça me donne un peu d'espoir! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

/r

Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.

/f

Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.

Oui...donc tu as 4 disques virtuels....
c:,d:,e:,f: ......donc si je suis...LOL
c'est donc e: et f: qui a un problème....
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi le /R ne veut pas aller....LOL
0

j'ai fais un scan ce matin et il m'a trouvé des erreurs irréparables, j'ai essayer de récup quelque truc avec des prog mais rien a faire. si!! j'ai fait une connerie! utiliser hd clone! je me suis apreçu de ce que je faisais vers 70%...maintenant j'ai tout perdu.
voila! merci de tes conseils. a+
0
Utilisateur anonyme

Et...quoi comme connerie vers les 70%....juste pour savoir ?
0

bah d'utiliser hd clone. d'après ce que le prog m'indiquait, je pensais qu'il

copiai les donné du disque sur l'autre disque, mais en fait il copi tout en

formatant!! il clone quoi^^

voilou
0
Utilisateur anonyme

Bien reçu...LOL
0