Acceder a un nas a distance +no ip
Résolu
truc34
Messages postés
487
Membre
Dernière intervention
-
truc34 Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
truc34 Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un Nas LaCie Network Space 2 et je voudrais y accéder depuis ailleurs que chez moi, en vacances, chez des potes, comment faire car il y a 2 ligne dessus dans le mode d'emploi.
on m'a conseiller d'utiliser no-ip mais comment on s'en sert?
merci d'avance
je viens d'acheter un Nas LaCie Network Space 2 et je voudrais y accéder depuis ailleurs que chez moi, en vacances, chez des potes, comment faire car il y a 2 ligne dessus dans le mode d'emploi.
on m'a conseiller d'utiliser no-ip mais comment on s'en sert?
merci d'avance
A voir également:
- Acceder a un nas a distance +no ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Quel service d’internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseaux sociaux
- Ip local - Guide
2 réponses
Bonjour,
Les services comme DynDNS ou No-IP permettent de tracer ton adresse ip publique en l'associant à un nom d'hôte, ainsi tu n'as pas besoin de connaitre ton adresse ip en permanence, tu utilises le nom d'hôte à la place.
Je te conseille d'activer et d'utiliser le serveur FTP de ton NAS pour accéder à tes fichiers à distance.
Les services comme DynDNS ou No-IP permettent de tracer ton adresse ip publique en l'associant à un nom d'hôte, ainsi tu n'as pas besoin de connaitre ton adresse ip en permanence, tu utilises le nom d'hôte à la place.
Je te conseille d'activer et d'utiliser le serveur FTP de ton NAS pour accéder à tes fichiers à distance.
kaumune
Messages postés
22629
Contributeur
Dernière intervention
5 118
Sans oublier de nater les ports qui vont bien dans ta box
c'est bon ca marche, pas besoin de nater les ports: la box le fait automatiquement.
Par contre est ce que mon ip peut changer?
Parce que sinon je dois reparamétrer le no ip a chaque fois
bonne soirée
Par contre est ce que mon ip peut changer?
Parce que sinon je dois reparamétrer le no ip a chaque fois
bonne soirée