Ensia

Cotuthur - 5 déc. 2011 à 18:24
 rlo - 6 déc. 2011 à 23:49
Bonjour, il y a une semaine je suis allé à un salon pour savoir quoi faire après mon bac et j'y ai rencontré quelques écoles d'informatiques dont l'école Ensia, qui me semble assez intéressante par rapport au fait qu'il y a des cours théoriques ET pratiques (contrairement à d'autres écoles) et je voudrai savoir si cela pourrai être bien de rediriger mes études dans cette école
Il y à même un "challenge" pour gagner son année (je galère sur certaines énigmes d'ailleur ^^')
Merci de vos conseils :)

1 réponse

C'est pas donné cette école (entre 5000 et 7000 par an...), je n'ai même pas trouvé si elle fournissait un diplôme reconnu par la commission des titres (et j'ai même eu du mal à trouver des références sur internet....)

Quelques conseils :
- il y a des écoles de qualité "gratuites"
- le diplôme est il reconnu par les entreprises (classement), et par l'état (là je n'ai pas l'impression mais je n'ai pas cherché longtemps)
- une formation sur 5 ans (donc niveau ingénieur) se doit aussi d'être théorique dans la mesure où les technologies évoluant vite, il faut une base solide pour assoir les connaissances pratiques (les TP ça existe partout)
0
Justement, Ensia fait de la théorie, et au moins il y aurai quelqu'un pour "valider" la pratique
0
quelques conseils complémentaires :
- contacter des anciens élèves : l'école est elle une boite à fric ou est elle sérieuse (cf. reconnaissance du diplôme par les entreprises et l'état)
- toutes les écoles ont une formation pratique, le reste c'est de la pub
- avant de se lancer dans des études longues et chères, vérifier les passerelles avec les autres formations (publiques, genre université, écoles d'ingénieurs, IUT, etc...)

Se limiter à la plaquette de pub de l'école (dont le seul réel objectif est d'avoir des clients) ne me semble pas suffisant.
Tu peux faire un tour sur le forum de futura science, il y a plus de monde sur ce type de sujet.
0