Partitionner/réparer disque dur MAC
Alexis32
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
Alexis32 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alexis32 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais partitionner mon disque dur interne mac à l'aide de Boot camp, pour installer windows. Problèmes:
1° Il ne veut pas le partitionner, mentionnant qu'il faut réparer le disque dans Utilitaires de disque.
2° Dans Utilitaires de disque, le bouton 'Réparer le disque' n'est pas disponible (mais visible), il est alors écrit à coté: ''si Réparer le disque n'est pas disponible, cliquez sur Vérifier le disque.
3° Une fois la vérification faite, il me dit qu'il y a un problème: ''nombre de répertoires de volume non valide (normalement 291259 au lieu de 291251)
QUE FAIRE???!!
Un grand merci d'avance!!!
J'aimerais partitionner mon disque dur interne mac à l'aide de Boot camp, pour installer windows. Problèmes:
1° Il ne veut pas le partitionner, mentionnant qu'il faut réparer le disque dans Utilitaires de disque.
2° Dans Utilitaires de disque, le bouton 'Réparer le disque' n'est pas disponible (mais visible), il est alors écrit à coté: ''si Réparer le disque n'est pas disponible, cliquez sur Vérifier le disque.
3° Une fois la vérification faite, il me dit qu'il y a un problème: ''nombre de répertoires de volume non valide (normalement 291259 au lieu de 291251)
QUE FAIRE???!!
Un grand merci d'avance!!!
A voir également:
- Partitionner/réparer disque dur MAC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
Mais si vous avez des documents importants sur votre ordinateur, il vous faut ABSOLUMENT en faire une copie de sauvegarde de toute façon. Donc la question ne se pose pas. Ne rêvez pas, votre disque dur ne vous préviendra pas avant de lâcher.
Ensuite c'est automatique tant que le disque est connecté et ça se gère tout seul.
C'est bon à savoir, merci beaucoup!