XP Problème avec l'ouverture des dossiers.

pof -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -

Bonjour, j'ai eu un petit soucis en voulant changer l'apparence des icones dossier.
Je suis allé dans les options de dossier/type de fichier, j'ai sélectionner folder/avancé et changé d'icône, ok.
Après ça les icônes n'avaient pas changé mais mes dossiers s'ouvraient avec VLC après un clic :/
Sinon en faisant clic droit explorer ça marchait.
J'ai tenté de régler le problème en ajoutant un nouvelle action qui disait aux dossiers de s'ouvrir avec explorer.exe, très bien mais maintenant tout les dossiers s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre...

Donc comment revenir à la situation normale?

Je joint une image de la situation dans les options de dossier.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=275747pof.png
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Tu peux remettre les paramètres par défaut en téléchargeant les configurations par défaut sur ce site pour chaque type de fichier :
http://www.libellules.ch/associations.php

Dans la colonne correspondant à ta version de windows (XP?), clique sur "folder" et télécharge le fichier, une fois télécharger double clique dessus et accepte l'ajout dans le registre.

En principe, la modification est instantanée (quelques secondes) mais tu peux redémarrer l'ordinateur quand même si tu n'as pas retrouver le fonctionnement normal.
0
pof

Bonjour, merci pour ton aide.
Mais bon, ça n'a pas fonctionné en installant le folder reg.
J'ai toujours les mêmes actions pour ce fichier ( notament ouvrir avec vlc ...)

Le type de fichier que j'ai modifié s'appelle "dossiers de fichiers" et il y en a un autre qui s'appelle seulement "dossier" celui là je n'y avais pas touché, donc peut-être qu'il y a un fichier reg spécifique pour les "dossiers de fichiers", mais bon j'ai cherché d'autres sites comme le tien et pour le moment je trouve la même liste de fichiers reg.
J'sais plus trop quoi faire peut-etre réinstallé windows, et plus faire de changements obscurs.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Ok, il y en a un qui s'appelle "Directory" à essayer ...
0