Question sur l'alimentation...

Evensteel Messages postés 3 Statut Membre -  
Evensteel Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous chercher un petit peu d'aide.
J'ai un peu fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé de très précis sur mon problème. Je voulais savoir s'il est possible de brancher une alimentation ATX sur une carte mère micro ATX ?

Ceci dit, je ne suis pas certain à 100% que ma carte mère soit une micro ATX. Il me semble que oui au vu de mon boitier PC. Donc si quelqu'un pourrait répondre à mes deux questions ce serait vraiment sympa de votre part =)

Boitier PC : Packard Bell Imedia i4580FR
Carte mère : Acer FIH57

Je précise par la même occasion, que j'ai l'intention de m'acheter un nouveau boitier de taille moyenne donc ne vous inquiétez pas pour la place qu'il y aura dans mon boitier actuel ;-)

En vous remerciant d'avance, Even.

A voir également:

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 439

L'alimentation est la meme la seule difference c'est uniquement les dimensions et les fixations
0
Evensteel Messages postés 3 Statut Membre

Donc si je comprends bien je peux bel et bien mettre une alim. ATX sur une carte mère micro Atx ?

J'ai encore une question, les branchements d'une alimentation sont universels ? Parce que je viens de voir une alimentation avec écrit "4 connecteurs SATA et 4 connecteurs Molex"... Ça me perturbe un peu ^^
0
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 439

C'est pareil
4 connecteurs SATA servent a brancher des disques ou des graveurs ou des blue ray en SATA
4 Molex pour des disques ou lecteurs en IDE
0
Evensteel Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour ton aide !
0