Linux+xp+mandrake avec parttion magic
Fermé
toma
-
14 mars 2003 à 11:32
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 30 mars 2003 à 23:34
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 30 mars 2003 à 23:34
A voir également:
- Linux+xp+mandrake avec parttion magic
- File magic - Télécharger - Traitement de texte
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Magic iso - Télécharger - Gravure
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Salut sauf erreur de ma part, etant donné que je ne suis pas une experte en la matière, je crois que c'est pas une tres bonne idée de se servir de partition magic pour faire ca. Car il me semble que pour Linux c'est pas si simple, il fo des partitions spéciales.
Je voulais mettre sur mon Pc xp et linux et je galére aussi avec les partitions
@+ Yza
Je voulais mettre sur mon Pc xp et linux et je galére aussi avec les partitions
@+ Yza
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 694
14 mars 2003 à 11:52
14 mars 2003 à 11:52
"que faire!!!" (???? plutôt, non ?)
En tous cas, ce qui serait déjà bien c'est de dire bonjour et svp et/ou merci quand on est demandeur de quelque chose ...
Ben vi -> http://www.commentcamarche.org/ccmguide/ccmcharte.php3, chapitre "respect d'autrui."
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
En tous cas, ce qui serait déjà bien c'est de dire bonjour et svp et/ou merci quand on est demandeur de quelque chose ...
Ben vi -> http://www.commentcamarche.org/ccmguide/ccmcharte.php3, chapitre "respect d'autrui."
-=O(_BmV_)O=-
C'est easy game !
Si ton ddur n'est pas encore formaté c'est encore mieux (en fait il faut que ton ddur soit non formaté, en fat16 ou en fat32 pour que la démarche a suivre fonctionne)
sinon, vus que tu possedes pmagic tu unformat tout ton dur
Voici enfin la démarche a suivre
1) tu lances l'install Win98
2) tu crees une partition primaire (minimum 750Mo) en fat32 et tu le balance dedans
3) tu lances l'install Win2k
4) tu crees une étendue qui prendra le reste du ddur
5) tu crees une parition logique (minimum 2Go) en NTFS et tu le balance dedans
6) tu lances l'install de mandrake
7) tu crees 2 partitions logique (une pour le root (min 2Go), l'autre pour swap(256 a 512 Mo) )
8) tu installes 'lilo'
9) tu reboot et si tu vois un gros pingouin qui te propose Win98, Win2k, linux...
C'est GAGNE...
sinon ....
P.S. pour le reste de ton ddur... (ta fameuse partition 'divers') ca dépend ce que tu comptes en faire... si tu la destine a ton linux (cree une partition supplémentaire en ext 2 lors de linstall mandrak),a ton win2k exlusivement (pareil que precedent mais en NTFS), a tes windows (pareil que les précédent mais en FAT 32)
Bonne chance !
Si ton ddur n'est pas encore formaté c'est encore mieux (en fait il faut que ton ddur soit non formaté, en fat16 ou en fat32 pour que la démarche a suivre fonctionne)
sinon, vus que tu possedes pmagic tu unformat tout ton dur
Voici enfin la démarche a suivre
1) tu lances l'install Win98
2) tu crees une partition primaire (minimum 750Mo) en fat32 et tu le balance dedans
3) tu lances l'install Win2k
4) tu crees une étendue qui prendra le reste du ddur
5) tu crees une parition logique (minimum 2Go) en NTFS et tu le balance dedans
6) tu lances l'install de mandrake
7) tu crees 2 partitions logique (une pour le root (min 2Go), l'autre pour swap(256 a 512 Mo) )
8) tu installes 'lilo'
9) tu reboot et si tu vois un gros pingouin qui te propose Win98, Win2k, linux...
C'est GAGNE...
sinon ....
P.S. pour le reste de ton ddur... (ta fameuse partition 'divers') ca dépend ce que tu comptes en faire... si tu la destine a ton linux (cree une partition supplémentaire en ext 2 lors de linstall mandrak),a ton win2k exlusivement (pareil que precedent mais en NTFS), a tes windows (pareil que les précédent mais en FAT 32)
Bonne chance !
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 694
>
toma
14 mars 2003 à 13:47
14 mars 2003 à 13:47
"rester cool" ça veut dire "être impoli" pour toi ?
Bizarre, ton truc ....
-=O(_BmV_)O=-
Bizarre, ton truc ....
-=O(_BmV_)O=-
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
30 mars 2003 à 16:46
30 mars 2003 à 16:46
salut tlm,moi aussi j'ai un bleme avec xp et linux mandrake ou debian.Voici la liste de mes partitions :
/dev/hda1 : 1Go(/) (ext3)
/dev/had5 : 400Mo(swap) (ext3)
/dev/hda6 : 4Go(/usr) (ext3)
/dev/hda6 : 6Go (/home)(ext3)
/dev/hda7 : 4Go (xp)(ntfs)
/dev/hda8 : reste (donnes persos)(fat32)
mais a chaq fois q j'installe linux apres l'install de xp,je n p plus rebooter sur xp. a l 'install j'ai monte /dev/hda7 avec lilo,au bootage il l'affiche bien winnt(label q je lui ai donne) mais a chaq fois q j l choisis, il s'arrete a ceci : start loading winnt, et rien ne se passe, j'ai installe/desinstalle plusieurs reprises mais rien, j'espere q quelqu'un a la solution,en tout casj'en p plus.
RM:j'avais commence a opter cette solution, installer linux d'abord, ensuite installer winxp, mais xp coe win2k refuse de s'installer sur la partition q je leur ai reserve coe decrit ci dessus tant q sur la premeiere partition il ya la partiton ext3.
merci de vos reponses possibles,en tout cas je galere, et j'aimerai vraiment en finir avec cela.
J'ai opte mandrake 9.0,debian 3.r0 refuse tout le temps de demarrer le serveur x, coe s'il n reconait pas ma carte graphiq(ati radeon).
tafiscobar
/dev/hda1 : 1Go(/) (ext3)
/dev/had5 : 400Mo(swap) (ext3)
/dev/hda6 : 4Go(/usr) (ext3)
/dev/hda6 : 6Go (/home)(ext3)
/dev/hda7 : 4Go (xp)(ntfs)
/dev/hda8 : reste (donnes persos)(fat32)
mais a chaq fois q j'installe linux apres l'install de xp,je n p plus rebooter sur xp. a l 'install j'ai monte /dev/hda7 avec lilo,au bootage il l'affiche bien winnt(label q je lui ai donne) mais a chaq fois q j l choisis, il s'arrete a ceci : start loading winnt, et rien ne se passe, j'ai installe/desinstalle plusieurs reprises mais rien, j'espere q quelqu'un a la solution,en tout casj'en p plus.
RM:j'avais commence a opter cette solution, installer linux d'abord, ensuite installer winxp, mais xp coe win2k refuse de s'installer sur la partition q je leur ai reserve coe decrit ci dessus tant q sur la premeiere partition il ya la partiton ext3.
merci de vos reponses possibles,en tout cas je galere, et j'aimerai vraiment en finir avec cela.
J'ai opte mandrake 9.0,debian 3.r0 refuse tout le temps de demarrer le serveur x, coe s'il n reconait pas ma carte graphiq(ati radeon).
tafiscobar
20 mars 2003 à 15:00
Je suis dans la même situation que vous !
(voir message que j'ai publié dans le forum sous le titre "partition magic/win xp pro"
avez vous trouvé une solution?
Cordialement .jérome