Suppression fichiers (.avi) de mon disque dur

Résolu
ciesse27 -  
buzz17 Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour à tous/toutes,
Je voudrais supprimer plusieurs fichiers .avi que j'ai sur mon disque dur (drive "C").
Mais si j'essaye de les supprimer ou même déplacer, je reçois le message suivant :
Impossible de supprimer XY.avi.
Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau.
Ceci alors qu'aucune autre personne n'utilise l'ordi et que tous les programmes sont fermés. J'ai déjà essayé de redemarrer l'ordinateur, mais sans succès. Quelqu'un peut gentiment m'aider? Merci
A voir également:

4 réponses

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
redemarre en MODE SANS ECHEC, supprime tes fichier et redemarra ton ordi, tout sera OK
Cordialement.
0
ciesse27

Merci et excuse mon ignorance. Comment fait-on pour redemarrer 'en mode sans echec' ?
Encore merci
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Au démarrage de ton PC tu tapotes la touche F8 jusqu'à l'apparition d'une page où on te proposes de choisir. Tu prends Mode sans échec.
Windows va se lancer avec des couleurs bizarres et des grandes lettres. C'est normal.
Après avoir supprimé tes fichiers, tu redémarres normalemnt.

Sur certains PC, c'est F5 au lieu de F8.

Bye.
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, pas besoin de redémarrer en mode sans échec.

C'est un bug récurrent 'made in windows' :)
fichiers avi impossible a effacer

De façon très simple on peut passer par la corbeille au lieu de supprimer directement (marche la plupart du temps), ou bien par une fenêtre dos avec la commande del (marche à 100%).
0
buzz17 Messages postés 252 Statut Membre 33

sinon dans l'explorer
affichage => liste

comme ça windows ne cherche pas a faire un aperçu donc....
0