Icone de mes disque durs

fdouieb Messages postés 264 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour;

Mon ordi tourne sous WinXP SP2. Depuis quelques jour les icones de mes disques durs c'est transformé en icone "Feuille". Est ce que vous savez comment faire pour remettre l'icone initiale

Merci
A voir également:

3 réponses

clolt

si c'est sur le bureau, essaie clic droit --> propriétés --> changer d'icone. et tu choisis dans les fichiers proposés (la plupart des fichiers exe ont un icône)

si c'est dans l'explorateur, voir dans les options des fichiers et recréer les associations entre les fichiers exécutables et les fichiers que tu as créés (exemple, pour lancer Word dans l'explorateur, on clique sur word.exe, les fichiers créés portent l'extension .doc)
0
Utilisateur anonyme

salut, clolt,
il est question des icones des lecteurs, ne l'embrouilles pas avec les extentions, les formats des fichiers..... même si ça un rapport dans un sens.
vaut mieux aller au plus simple et décrire précisemment et clairement,ce que tu n'explique pas.
Dans le poste de travail :
Menu "outils" puis "options des dossiers"
Clique sur l'onglet "type de fichiers",tu auras un icone correspondant au lecteur (mais pas d'extension comme les fichiers clolt), tu clique dessus puis clique "avancé" changer le l'icone : le fichier d'origine contenant l'icone est une DLL du system ,si il ne l'indique pas c'est : C:\WINDOWS\System32\shell32.dll
0
clolt

Eh bien voilà, il suffisait de le dire !!!

Merci pour "fdouieb".

Qd on bosse avec windows98... (comme moi)

C'est forcément plus facile quand on a XP sous les yeux !!!

Mais gaffe, si on te poses la même question pour windows 98, la réponse est différente, il fallait tout de même le préciser...

Et pour la forme, tu vérifieras qu'il n'y a pas que xhell32.dll qui contienne des icônes, mais aussi la plupart des fichiers dont l'extension est .exe (au lieu de .dll)... et on en trouve souvent des biens plus sympas et originaux...

Bon amusement !
0
Utilisateur anonyme

je suis d'accord, la pluprt des exécutables contiennet des icones et les extensions d'app comme les DLL mais là il veut retrouver ceux de windows d'origine voila pourquoi je parle seulement de la DLL Shell32
0