Comment améliorer (un peu) les perf d'un Asus
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un Asus EeePC 1001PX (ordi d'appoint) et j'aurais aimé qu'il rame un peu moins ! Je sais, on ne peut pas faire de miracles avec ces mini-ordi, mais n'importe quel petite amélioration serait la bienvenue !
1) Puis-je supprimer des logiciels parmi les suivants ? (à quoi servent-ils, d'ailleurs ?)
Adobe AIR
Assistant de connexion Windows Live
ASUSVibe 2.0
Atheros Client Installation Program
Atheros Communications Inc AR81 Family Gigabit/Fast Ethernet Driver
CapsHook
ebi.BookReader 2.2
E-Cam
EeeSplendid
FontResizer
Hotkey Service
Realtek High Definition Audio Driver
Super Hybrid Engine
Synaptics Pointing Device Driver
Windows Live FolderShare
2) J'avais installé Firefox dans l'intention de désinstaller Internet Explorer et... surprise, alors qu'il est disponible sur l'ordi, il n'est pas listé dans les programmes à désinstaller !
3) (j'en entends déjà hurler d'avance) J'ai installé BitDefender. Comme c'est très lourd et apparement pas si efficace que ça, que me suggérez-vous comme antivirus gratuit efficace et léger ?
4) D'autres suggestions sont les bienvenues... (options à cocher ou décocher, etc)
J'ai un Asus EeePC 1001PX (ordi d'appoint) et j'aurais aimé qu'il rame un peu moins ! Je sais, on ne peut pas faire de miracles avec ces mini-ordi, mais n'importe quel petite amélioration serait la bienvenue !
1) Puis-je supprimer des logiciels parmi les suivants ? (à quoi servent-ils, d'ailleurs ?)
Adobe AIR
Assistant de connexion Windows Live
ASUSVibe 2.0
Atheros Client Installation Program
Atheros Communications Inc AR81 Family Gigabit/Fast Ethernet Driver
CapsHook
ebi.BookReader 2.2
E-Cam
EeeSplendid
FontResizer
Hotkey Service
Realtek High Definition Audio Driver
Super Hybrid Engine
Synaptics Pointing Device Driver
Windows Live FolderShare
2) J'avais installé Firefox dans l'intention de désinstaller Internet Explorer et... surprise, alors qu'il est disponible sur l'ordi, il n'est pas listé dans les programmes à désinstaller !
3) (j'en entends déjà hurler d'avance) J'ai installé BitDefender. Comme c'est très lourd et apparement pas si efficace que ça, que me suggérez-vous comme antivirus gratuit efficace et léger ?
4) D'autres suggestions sont les bienvenues... (options à cocher ou décocher, etc)
A voir également:
- Comment améliorer (un peu) les perf d'un Asus
- Test perf pc - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum PC portable