Decoupage de differents dvd puis re-souder

Fermé
Ika - Modifié par Ika le 4/12/2011 à 16:27
 choucaldia - 6 déc. 2011 à 19:09
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai 7 DVD plein d'une vidéo tournée lors d'un congrès où il faudrait que je découpe certains passages pour ensuite les ressouder sans trop de coupures et réduire au maximum la taille du fichier final afin de mettre le film sur un support (DVD ou clé USB) car ensuite il faut que je fasse plus d'une 100ène de copie de ce film.
Je ne sais pas trop comment procéder, quel logiciel utiliser (gratuit ou payant), quel format final donner au film pour qu'il soit le plus petit possible.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci d'avance :)

Je tourne sous Windows 7 64bits
A voir également:

5 réponses

Rogue-Gun Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 9
4 déc. 2011 à 16:30
Tu peux utiliser le logiciel windows mvie maker je t'explique :

1) Tu mets toutes les videos ensembles ( grace a la fonction ajouter des videos ou des photos)

2) tu peux utiliser l'outil rogner pour decouper certains morceaux des videos

3) ensuite en haut a droite du logiciel tu verra si tu veux transferer les donnes sur dvd ( toutes les videos vont s'ajouter ensemble) ou en format avi etc...

Sinon je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle prenne moin de place tu pourais reduire la resolution d'ecran des videos
2
Quel rapidité !! :)

Donc si je fait ça, à la final j'aurai bien 1 film au lieu de 7 ?
Je pensais mettre le film en DivX afin de compresser la vidéo. (chose que je ne sais pas faire non plus ...) car comme je l'ai expliqué avant, j'ai plus de 100 copies à faire donc je me vois mal graver 700 DVD.
0
Rogue-Gun Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 9
4 déc. 2011 à 16:45
Oui tu auras bien 1 seul film enfin moi j'avais une chose de ce style a faire et ca a marche et sinon de rien
0
Je viens d'installer WMM mais apparemment il ne peut pas importer de DVD.
0
Merci beaucoup !! :) Excuse moi, j'ai été tellement surpris par la rapidité dont tu as fait preuve :D
Mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec le format DVD.
0
4 déc. 2011 à 16:49
Arf dans ce cas tu peux utiliser le logiciel Format Factory pour les convertir en format avi ou Wmv et en cherchant il me semble que tu peux les mettre tous dans une video mais pas les decouper
donc tu devra quand meme utiliser WMM
Dit moi si tu as un autre probleme (sinon noublie pas sur WMM tu dois les enregistrer en avi , tu utilise la fonction en haut a droite pour sa ou alors format factory il me semble)
0
D'accord, merci beaucoup. Je vais tester et je te dis ce qu'il en est. ;)
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
6 déc. 2011 à 18:37
Si tu disposes de beaucoup d'espace libre sur ton disque dur (au minimum 30 Go !) je te propose de sélectionner les parties à conserver en copie de flux directe (sans conversion), si c'est faisable bien sur.
Pour cela, il faudrait que tu indiques le "format" de tes DVD.

Pour la conversion en DivX, on verra cela dans un second temps si tu veux.
0
il faut pas convertir directement le dvd ,mais au depart tu le compresse avec dvd shrink sur ton dd et seulement apres tu le converti au format de ton choix ,le plus que je fait avi hd 1280x720 xvid wede screen et cela rend bien sur une tele hd en 94 cm
-1
il ne mais pas 9h moi ,3/4 d'heure au plus pour un film de 1h 30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 4/12/2011 à 21:12
Bonsoir,

As-tu réussi avec Format Factory ? Comme ce que tu dois convertir en tout est assez conséquent, il se peut que cela demande un peu de temps...

En quel type de "format" sont les DVD ?
Est-ce des DVD-Vidéo comme les DVD du commerce (fichier VOB) ou autre chose ?

Combien dure approximativement la totalité de tes 7 DVD ?

Dispose-tu de beaucoup d'espace disponible sur ton disque dur pour effectuer d'éventuels manipulations aux vidéos ?

Ce genre de manipulation s'effectue d'ordinaire avec un logiciel de montage vidéo. WMM ou WLMM qui se trouve sur ton ordinateur pourraient convenir.
Mais d'autres logiciels comme VirtualDub (fichier en AVI par défaut) ou VirtualDubMOD, Mpeg2Cut2 (fichier en MPEG dont les VOB), Freemake Vidéo Converter et d'autres permettent également de faire des opérations de montage simple (couper/joindre) des fichiers.

S'il s'agit de DVD-Vidéo, DVD Shrink sait également couper des morceaux de films mais il ne traite que le format DVD-Vidéo et ne permet que de créer des DVD-Vidéo.

Perso, je traiterais chaque DVD un à un pour supprimer certains passages. Le mieux serait de le faire en copie de flux directe, c'est à dire sans conversion.
Une fois cette préparation réalisée, on passe à la phase de conversion.
Soit tu convertis chaque DVD en DivX, pour un gain de place, et ensuite tu joins les 7 vidéos obtenues. Soit tu joins en premier et tu convertis en deuxième.
Le résultat au final reviendra au même.

Après au niveau du rendu, cela va dépendre bien sur de la durée totale donc du bitrate/débit vidéo exprimé en Kbps de ton film qui ne devra pas dépasser la capacité d'un DVD simple de 4.7 Go soit 4.35 Gio en réalité.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
-2
Bonjour,

J'ai relancé Format Factory car j'ai eu un petit souci avec mon pc au bout de 2h30 de conversion du coup j'ai bien eu une vidéo convertie mais la qualité était moindre du coup c'est reparti. Je le lance pour la journée et je vous dis ci cela à fonctionné correctement.
0
Bon et bien après 9h06 de conversion, format Factory me met un jolie "illegal file name". Je vais tester une autre solution je crois.
0