Windows 7 - installation et dd

loutcho90 Messages postés 18 Statut Membre -  
loutcho90 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'installation de Windows 7.
J'ai correctement configuré mon bios de sorte que le bootage par USB de W7 se fasse correctement.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, on tombe ensuite sur un page qui nous demande de préciser le fuseau horaire, la langue ainsi que la langue pour le clavier. On clique ensuite sur 'terminer' et on accepte les termes et conditions.

Ensuite, on vous demande si vous voulez modifier le Windows ou si vous voulez faire une installation personnalisée. C'est cette dernière que j'ai choisi; mon ancien OS étant tombé HS (il frezzait au bout de 15 min).

A ce stade ci de l'installation, on vous montre votre disque dur et sa/ses partition(s).
Sans le savoir, mon dd était partitionné. Ayant un VAIO, Sony partitionnerait donc d'office une partie de votre dd pour ses programmes (ou je ne sais pour quelle raison). Cela était affiché par un type de partition OMS (ne suis pas certain sur l'appellation OMS); il disait juste que je ne possédait pas l'autorisation d'écriture.
Et puis de l'autre coté, j'avais ma partition sur lequel j'avais 288/320Gb occupés.
Ayant au préalable fait un ghost de mon pc, j'ai décidé de formater cette partie et d'installer W7 dessus.
Là, Windows me demande quelle taille je désire pour cette partition du dd. Par défaut, il me semblait que c'était la taille maximale...
J'ai donc cliquer sur suivant et l'installation (en elle même) a débuté.
Apres le passage de l'installation où il décompresse, il m'a affiché une erreur de type 0x000... 8 je crois me souvenir.
Je crois donc comprendre que je n'avais pas affecté assez de place pour la partition... il me semblait avoir sélectionner la plus grand capacité possible au moment de partitionner mais je me dis après coup, que c'était peut être de Mb et non de Gb... xD

Actuellement, il ne m'est plus possible d'installer W7 car il ne détecte plus mon disque dur (C:) ; a la place il existe un disque (X:), nommé Boot. Ce dernier contient une partie des fichiers de windows 7 (windows/sys32, ...)

Ayant supprimé l'ancienne Image de windows, il m'est impossible de faire marcher arrière via le module de réparation du programme d'installation 7.
J'ai tenté de formater via la commande MS DOS fournit mon disque dur (C:) mais un message m'indiquant que le disque est introuvable apparait.

Lorsque j'essaie d'actualiser pour voir s'il ne trouve pas mon disque dur, windows me propose de rechercher un pilote (?) via "Parcourir". Lorsque je clique dessus, j'ai accès à une fenêtre type "Ordinateur" de W7 (où j'ai pu apercevoir le dd Boot (X:) qui fait un truc comme 30Mo).

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur d'endommager mon bios si je formate mon dd via un quelconque procédé (bien que cela me semble peu possible) et je ne vois pas quel pilote windows7 a besoin.

Toute aide est la bienvenue,

merci

A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu n'as pas supprimé les partitions de restauration et celles spécifiques à Sony
ce disque x c'est ta cle usb, je suppose puisque tu parles de boot sur usb

formate tout le dd en supprimant toutes les partitions avec GParted en suite installe Seven
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0
loutcho90 Messages postés 18 Statut Membre

Quid si il ne détecte pas non plus mon HDD? :p
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Je vois Configuration MAC OS.
Attention un MAc os n'est pas comme un autre pc.
0

@jong: je ne comprends pas si ta premiere phrase est une question où si c'est une affirmation... :p

@tribun: je possède un iMAC sur lequel j'ai formulé ma question. Mon VAIO ne possedant plus d'OS
0

Ceci dit merci jong pour ton conseil, je ne savais pas qu'il existait un logiciel bootable pour formater les hdd :)
0