Rendre public des donées rendues privées

Résolu
maxlabelette Messages postés 7 Statut Membre -  
maxlabelette Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour

SE : Windows XP SP2

Ma fille, en ajoutant un mot de passe à son compte utilisateur, a rendu ses données privées. Du coup je ne peux plus y accéder à partir de l'explorateur Windows.

Comment inverser cette action ?

Merci
A voir également:

8 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.
Tu veux supprimer, modifier ou connaitre son mot de passe?
0
maxlabelette Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

La solution que tu me proposes est donc de supprimer son mot de passe ? Cela rendra-t-il ses données à nouveau public et donc accessible ?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Il faut que tu soit loggé comme administrateur de ton Pc

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, clique sur gérer, et utilisateurs et groupe locaux, utilisateurs et à droite tu vas voir les utilisateurs de ton Pc tu met en surbrillance le nom de ta fille, bouton droit souris et tu clique sur définir le mot de passe, tu clique sur le bouton continuer, tu ne marque rien dans les espaces de nouveau mot de passe et confirmer le mot de passe là tu lit les instructions et tu clique sur ok , et la tu vas voir une fenêtre apparaitre: Mot de passe défini et reboot le Pc et la session de ta fille seras accéssible sans mot de passe et tu vas être bon pour ce qui se passe sur sa session. Par contre si elle a des fichiers crypté elle ne pourras plus avoir accès à ceux ci
0

Salut,

Merci pour cette longue réponse. Je m'y mets et je reviens vous voir après.
0

Salut,

Bon. Je n'y suis pas arrivé. Je m'explique. D'abord je n'ai pas trouvé d'utilisateur ni de groupe d'utilisateur dans Gérer sur le clic droit du Poste de Travail. Je suis donc passé en tant qu'administrateur par les comptes utilisateurs (sous panneau de configuration) et j'ai pu en effet supprimé le mot de passe du compte de ma fille. MAIS

je ne peux toujours pas accèder à partir de l'explorateur windows à ces données en passant par Documents and Settings... C'est ce que je cherche à faire. Accèder à ces répertoires en passant par Documents and Settings. Même après la suppression de son mot de passe, j'au un message d'erreur avec "Accès refusé".

Que puis-je faire d'autres ?

Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Je ne comprend pas que dans le menu contextuelle du poste de travail dans gérer tu n'as pas utilisateurs et groupe locaux! Quel version de Xp as tu la home ou la pro?

Dans compte utilisateur dans le menu démarré Si tu as enlevé le mot de passe il fallais pour le changer que tu connaisse le mot de passe de la session de ta fille. Alors est tu capable de rentré dans la session de ta fille? Si oui va falloir que tu te serve de l'onglet sécurité que tu fait apparaitre dans poste de travail/menu outils/options des dossiers/onglet affichage et que tu décoche utiliser le partage de fichiers simple si tu as la version Pro et que tu donne les permissions pour avoir accès par l'explorateurs windows

Si tu as la version home va à cette adresse:

http://www.aidewindows.net/windowsxp2.php

et clique sur Activer l'onglet Sécurité en NTFS et cela va te rendre à un lien comment installer cet ongler sous Xp Home
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Alors maxlabelette, t'y es arrivé?
0

Bonsoir,

A nouveau désolé pour le retard...
Non je n'y suis toujours pas arrivé...
J'ai en effet la version XP Home ce qui explique le fait que je n'ai pas accès aux 'utilisateurs et groupes' sur un clic droit du Poste de Travail dans 'Gérer'. Bon.
En ce qui concerne NTFS, je l'ai en effet chargé et cela me permet en effet d'avoir accès à l'onglet Sécurité et donc de changer les droits d'accès du répertoire de ma fille dans Documents and Settings. OK. Cependant c'est une manip. hyper longue car tu dois changer les accès niveau par niveau. Un boulot d'Hercule. Donc je cherche une autre manip...

Merci beaucoup pour vos efforts et j'espère à bientôt pour la solution.
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une option qui permet de transmettre aux sous-dossiers les paramètres d'un dossier.

Dans l'onglet sécurité, passer par paramètres avancés et autorisations, cocher l'option en bas (les enfants héritent des propriétés des parents).

La session administrateur en mode sans échec a tous les pouvoirs. Personellement, j'y mettrais un mot de passe ( à ne pas oublier sous peine de graves ennuis, voir tous les posts sur ccm où le demandeur reçoit une fin de non recevoir).

Bonne suite
0

Bonjour,

Difficile à récapituler. Veuillez vous reporter à la discussion.

Merci.
0