Restauration Pc portable/Unité centrale
Banane787
Messages postés
13
Statut
Membre
-
kirigole26 Messages postés 122 Statut Membre -
kirigole26 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question dont la réponse ne m'apparaît pas clairement sur les forum.
Voila j'ai retrouvé une unité centrale de Hp pavillon (Celeron D; Windows Xp) elle avait un problème de bug répétitif, elle est donc devenu inutilisable.
j'ai entre-temps acheté un Pc portable (Hp compact;Celeron;Windows 7. 64bit)
Je voudrais savoir si il est possible de créer une sauvegarde de mon pc portable. et de l'utiliser pour restaurer mon unité centrale. et ainsi pouvoir l'utiliser de nouveau.
Adapter une sauvegarde du pc portable à l'unité est-ce possible ? et Si oui, à partir de quel support est-ce possible ? (Dvd, disque dur externe...)
J'ai une question dont la réponse ne m'apparaît pas clairement sur les forum.
Voila j'ai retrouvé une unité centrale de Hp pavillon (Celeron D; Windows Xp) elle avait un problème de bug répétitif, elle est donc devenu inutilisable.
j'ai entre-temps acheté un Pc portable (Hp compact;Celeron;Windows 7. 64bit)
Je voudrais savoir si il est possible de créer une sauvegarde de mon pc portable. et de l'utiliser pour restaurer mon unité centrale. et ainsi pouvoir l'utiliser de nouveau.
Adapter une sauvegarde du pc portable à l'unité est-ce possible ? et Si oui, à partir de quel support est-ce possible ? (Dvd, disque dur externe...)
A voir également:
- Restauration Pc portable/Unité centrale
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
re
c'est à dire, qu'en principe, pour les ordinateur de marque, ici HP, il y a une "partition cachée", qui permet de revenir à la configuration d'usine.
Je pense, que cela devrait être la touche fonction F9, tapoter sur cette touche, et vous devriez obtenir un menu. ( la touche diffère d'un modèle et d'une marque à l'autre) F10, ALT F10 F9 etc...
Essayez de voir si vous obtenez quelque chose, là je dois vous laisser, je regarderai demain matin
amicalement
c'est à dire, qu'en principe, pour les ordinateur de marque, ici HP, il y a une "partition cachée", qui permet de revenir à la configuration d'usine.
Je pense, que cela devrait être la touche fonction F9, tapoter sur cette touche, et vous devriez obtenir un menu. ( la touche diffère d'un modèle et d'une marque à l'autre) F10, ALT F10 F9 etc...
Essayez de voir si vous obtenez quelque chose, là je dois vous laisser, je regarderai demain matin
amicalement
Bonjour.
Quelle question , vous êtes libre de choisir , DVD ou disque externe , je pense
le choix se porte plutôt sur la façon de créer l'image système , déjà sous
Windows , il existe cette possibilité , penser aussi (sous Windows 7) à créer
un CD\DVD de réparation , après il existe un tas de logiciels , en voici
quelques-uns :
Acronis True Image (payant)
DriveImage XML (gratuit)
Macrium Reflect (gratuit)
Discwizard (gratuit)
bien sûr la liste n'est pas exhaustive .
Quelle question , vous êtes libre de choisir , DVD ou disque externe , je pense
le choix se porte plutôt sur la façon de créer l'image système , déjà sous
Windows , il existe cette possibilité , penser aussi (sous Windows 7) à créer
un CD\DVD de réparation , après il existe un tas de logiciels , en voici
quelques-uns :
Acronis True Image (payant)
DriveImage XML (gratuit)
Macrium Reflect (gratuit)
Discwizard (gratuit)
bien sûr la liste n'est pas exhaustive .
Ma question est plutôt axé sur la compatibilité de la sauvegarde faite de mon pc portable( sous windows 7 ). Avec mon unité centrale qui elle tourne sous windows xP...
Je vais tenter une restauration des paramètres d'usines. puis je verrais bien les messages (d'erreur je suppose) que j'aurais en tentant de restaurer ma sauvegarde faite sous W7.
Merci de votre aide :)
Je vous posterais le résultat si vous le souhaitez.
Merci de votre aide :)
Je vous posterais le résultat si vous le souhaitez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Simplement, Windows Xp ne reconnait pas la sauvegarde, c'est un dossier banale pour lui (icone dossier) or la sauvegarde a une icone spécial sur W7 (un Cd pour ceux qui savent) Donc c'est impossible voila :)
J'ai fais via le menu démarré, il me semble que c'était nommé "Réinitialisation destructive" la description indiquait clairement que le pc revenait aux paramètres d'usine. J'essais de partitionner Windows Xp, pour créer une partition sous windows 7 pour récupérer mes données. Mais même avec "partiton Magic" je n'y arrive pas. Saurais tu comment procédé (tu as l'air assez calé ^^ )
Bonne soirée et merci !
Bonne soirée et merci !
salut,
si j'ai bien saisi tu veux installer Win7 sur ton pc XP en utilisant les dvd recovery de ton portable Win7. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, je peux te dire de suite opération impossible.
si j'ai bien saisi tu veux installer Win7 sur ton pc XP en utilisant les dvd recovery de ton portable Win7. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, je peux te dire de suite opération impossible.
Impossible car les config des dvd recovery de mon pc portable ne seront pas compatible avec une unité centrale normale ? je craignais ça mais j'avais pas de réponses claires lol
Je peux quand même partitionner mon pc xp pour installer Win7 autrement ?
Je peux quand même partitionner mon pc xp pour installer Win7 autrement ?
Bonsoir.
Votre idee de sauvegardes du portable vers un autre ordi n'est pas envisagable.
cela ne fonctionneras pas.
Sur votre PC je vous conseillez de faire un recovery , pour cela il suffit d' appuyer la touche F11 au demarrage et de suivre les unstruction.
Attention a bien faire les sauvegardes avant.
Bonne soirée.
Desoler je n'ai pas fait attention aux reponse precedente.
ne pas tenir compte du se message.
Bonne soirée a tous, excusez moi encore.
Votre idee de sauvegardes du portable vers un autre ordi n'est pas envisagable.
cela ne fonctionneras pas.
Sur votre PC je vous conseillez de faire un recovery , pour cela il suffit d' appuyer la touche F11 au demarrage et de suivre les unstruction.
Attention a bien faire les sauvegardes avant.
Bonne soirée.
Desoler je n'ai pas fait attention aux reponse precedente.
ne pas tenir compte du se message.
Bonne soirée a tous, excusez moi encore.
Bonjour,
J'ai de gros doutes : votre sauvegarde W7, installée sur votre unité centrale XP : incompatibilité déjà de N° de licence.
Et je ne pense pas, que vous puissez utiliser votre licence W7 sur les deux ordinateurs.
Il vous faudrait trouver un CD windows XP, afin de procéder à la réinstallation.
A moins que la partition recovery ne soit toujours présente sur le PC xp, vous pouvez tenter la touche F11 au démarrage, pour restaurer l'ordinateur à l'état d'usine, et voir ce que vous avez à l'écran.
Cordialement
J'ai de gros doutes : votre sauvegarde W7, installée sur votre unité centrale XP : incompatibilité déjà de N° de licence.
Et je ne pense pas, que vous puissez utiliser votre licence W7 sur les deux ordinateurs.
Il vous faudrait trouver un CD windows XP, afin de procéder à la réinstallation.
A moins que la partition recovery ne soit toujours présente sur le PC xp, vous pouvez tenter la touche F11 au démarrage, pour restaurer l'ordinateur à l'état d'usine, et voir ce que vous avez à l'écran.
Cordialement