Restauration Pc portable/Unité centrale

Banane787 Messages postés 13 Statut Membre -  
kirigole26 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question dont la réponse ne m'apparaît pas clairement sur les forum.
Voila j'ai retrouvé une unité centrale de Hp pavillon (Celeron D; Windows Xp) elle avait un problème de bug répétitif, elle est donc devenu inutilisable.
j'ai entre-temps acheté un Pc portable (Hp compact;Celeron;Windows 7. 64bit)
Je voudrais savoir si il est possible de créer une sauvegarde de mon pc portable. et de l'utiliser pour restaurer mon unité centrale. et ainsi pouvoir l'utiliser de nouveau.

Adapter une sauvegarde du pc portable à l'unité est-ce possible ? et Si oui, à partir de quel support est-ce possible ? (Dvd, disque dur externe...)

A voir également:

12 réponses

tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

re

c'est à dire, qu'en principe, pour les ordinateur de marque, ici HP, il y a une "partition cachée", qui permet de revenir à la configuration d'usine.
Je pense, que cela devrait être la touche fonction F9, tapoter sur cette touche, et vous devriez obtenir un menu. ( la touche diffère d'un modèle et d'une marque à l'autre) F10, ALT F10 F9 etc...

Essayez de voir si vous obtenez quelque chose, là je dois vous laisser, je regarderai demain matin

amicalement
2
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Quelle question , vous êtes libre de choisir , DVD ou disque externe , je pense

le choix se porte plutôt sur la façon de créer l'image système , déjà sous

Windows , il existe cette possibilité , penser aussi (sous Windows 7) à créer

un CD\DVD de réparation , après il existe un tas de logiciels , en voici

quelques-uns :

Acronis True Image (payant)
DriveImage XML (gratuit)
Macrium Reflect (gratuit)
Discwizard (gratuit)

bien sûr la liste n'est pas exhaustive .
0
Banane787 Messages postés 13 Statut Membre

Ma question est plutôt axé sur la compatibilité de la sauvegarde faite de mon pc portable( sous windows 7 ). Avec mon unité centrale qui elle tourne sous windows xP...
0

Je vais tenter une restauration des paramètres d'usines. puis je verrais bien les messages (d'erreur je suppose) que j'aurais en tentant de restaurer ma sauvegarde faite sous W7.
Merci de votre aide :)

Je vous posterais le résultat si vous le souhaitez.
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

re-

oui, ce serait gentil, bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Simplement, Windows Xp ne reconnait pas la sauvegarde, c'est un dossier banale pour lui (icone dossier) or la sauvegarde a une icone spécial sur W7 (un Cd pour ceux qui savent) Donc c'est impossible voila :)
0

re-

avez-vous tenté la partition recovery ? (pc xp)
0

pardon je ne connait pas "La partition recovery" ?
0

J'ai fais via le menu démarré, il me semble que c'était nommé "Réinitialisation destructive" la description indiquait clairement que le pc revenait aux paramètres d'usine. J'essais de partitionner Windows Xp, pour créer une partition sous windows 7 pour récupérer mes données. Mais même avec "partiton Magic" je n'y arrive pas. Saurais tu comment procédé (tu as l'air assez calé ^^ )
Bonne soirée et merci !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si j'ai bien saisi tu veux installer Win7 sur ton pc XP en utilisant les dvd recovery de ton portable Win7. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, je peux te dire de suite opération impossible.
0

Impossible car les config des dvd recovery de mon pc portable ne seront pas compatible avec une unité centrale normale ? je craignais ça mais j'avais pas de réponses claires lol
Je peux quand même partitionner mon pc xp pour installer Win7 autrement ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui bien sur, du moment que tu possèdes un dvd de Win7 version boite.
0

Merci de l'info; et en ce qui concerne la difficulté de partitionner Windows Xp. As tu une astuce ou une potion magique pour mon pc ?
0

le plus simple sous xp c'est d'installer Easeus Partition Master free. Ce logiciel te permettra d'ajouter un espace pour Win7, il suffit de réduire un volume ensuite ajout partition puis formater l'espace au format ntfs.

Si tu as des difficultés tu reviens
0

J'ai pas de difficulté, je passe juste pour te remercier ça fonctionne Vraiment bien. Merci !
0
kirigole26 Messages postés 122 Statut Membre 44

Bonsoir.

Votre idee de sauvegardes du portable vers un autre ordi n'est pas envisagable.
cela ne fonctionneras pas.
Sur votre PC je vous conseillez de faire un recovery , pour cela il suffit d' appuyer la touche F11 au demarrage et de suivre les unstruction.
Attention a bien faire les sauvegardes avant.

Bonne soirée.

Desoler je n'ai pas fait attention aux reponse precedente.
ne pas tenir compte du se message.

Bonne soirée a tous, excusez moi encore.
0

Bonjour,

J'ai de gros doutes : votre sauvegarde W7, installée sur votre unité centrale XP : incompatibilité déjà de N° de licence.
Et je ne pense pas, que vous puissez utiliser votre licence W7 sur les deux ordinateurs.
Il vous faudrait trouver un CD windows XP, afin de procéder à la réinstallation.

A moins que la partition recovery ne soit toujours présente sur le PC xp, vous pouvez tenter la touche F11 au démarrage, pour restaurer l'ordinateur à l'état d'usine, et voir ce que vous avez à l'écran.

Cordialement
-1

re-

peut-etre aussi F10, ou autre, il faudrait tenter...
0