Mixer légalement ? merci..

Résolu
Franz -  
Renestar23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, peut-on mixer légalement (droit d'auteurs) de la musique téléchargée légalement?
Autrement dit, la musique téléchargée légalement devient-elle libre de droits ???

Merci pour une réponse sûre..

A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"la musique téléchargée légalement devient-elle libre de droits ?"
Bien sûr que non !

"peut-on mixer légalement de la musique téléchargée légalement? "
Oui, tant que tu ne la diffuses pas.

Cordialement
0
Franz

Merci de m'avoir éclairé, donc pour les vinyls c'est la même chose, il ne suffit pas de les posséder pour les jouer légalement dans le cadre d'une diffusion ? Que faut il faire pour jouer n'importe quel support musical n'importe où en toute légalité ? Si ma question est mal orientée car je suis ignorant à ce sujet, quelles obligations concernent un dj qui souhaite diffuser?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

"il ne suffit pas de les posséder pour les jouer légalement dans le cadre d'une diffusion ?"
Non, sauf s'il s'agit dans un cadre familliale.

"quelles obligations concernent un dj qui souhaite diffuser?"
Voir avec la SACEM, mais ça rique d'être payant.
0
Franz > durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de m'avoir informé.
0
Renestar23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je m'inscrit sur SACEM et que je paie, je pourrai mixer les musiques que j'ai achetée et les diffusées sur Youtube ? Parce que j'aimerai mixer des airs de musique classique pour en faire des musiques qu'on peut mettre en soirée, j'aimerai savoir si je pouvais les faire partager sur internet ; en mettant, bien sûr, le titre de la musique originale avec son réel auteur dans le titre de ma remix mais je sais qui a comme même une histoire de droit d'auteur.
0