SOS installaton bibliothèque gtk+
mumberea
Messages postés
90
Statut
Membre
-
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux commencer avec le développement d'interfaces graphiques en utilisant la bibliothèque gtk+. J'utilise comme IDE code::block 10.5.
j'ai quelques difficultés pour son installation.
En fouinant sur la toile, je suis tombé sur cette page. L'installation y est bien détaillée (décompression des sous bibliothèque de gtk+ dans des répertoire précis...).
Mon problème interviens juste après les décompression. Il est dit que pour exécuter mes programmes je doit installer les runtimes GTK+ disponibles ici.
Voilà donc précisément mes problèmes:
1. c'est quoi un runtime?
2. en cliquant sur ce lien, je tombe dans un serveur ftp contenant plusieurs fichiers. Lequel dois-je télécharger?
Si tu as peu de temps et une idée sur le problème, j' apprécierais beaucoup que tu me dépanne.
je veux commencer avec le développement d'interfaces graphiques en utilisant la bibliothèque gtk+. J'utilise comme IDE code::block 10.5.
j'ai quelques difficultés pour son installation.
En fouinant sur la toile, je suis tombé sur cette page. L'installation y est bien détaillée (décompression des sous bibliothèque de gtk+ dans des répertoire précis...).
Mon problème interviens juste après les décompression. Il est dit que pour exécuter mes programmes je doit installer les runtimes GTK+ disponibles ici.
Voilà donc précisément mes problèmes:
1. c'est quoi un runtime?
2. en cliquant sur ce lien, je tombe dans un serveur ftp contenant plusieurs fichiers. Lequel dois-je télécharger?
Si tu as peu de temps et une idée sur le problème, j' apprécierais beaucoup que tu me dépanne.
A voir également:
- SOS installaton bibliothèque gtk+
- Google photo bibliothèque - Accueil - Photo
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
- Bibliothèque ✓ - Forum Windows 10
- Musique seven bibliothèque ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour, runtime gtk+ ce sont les bibliothèques nécessaires au fonctionnement des applications qui utilisent gtk+ (des .dll vous pouvez les mettre dans le dossier de l'application pour la partager).
Il faut prendre la même version que celle que vous utilisez pour développer vos applications
Il faut prendre la même version que celle que vous utilisez pour développer vos applications
c'est très dommage pcq la version de code::block dont je dispose a certain avantage qui facilite la saisie de codes...Mais, bien avant que je m'intéresse au développement avec gtk+, j'ai vus que parmi les types de nouveaux projets à créer il y avait "Gtk projet". Je pensais que cela signifiais que l'IDE venait déjà avec cette bibliothèque inclus et prêt à être utilisée. N'est ce pas le cas?
A l'époque où j'ai testé gtk avec codeblocks fallait installer gtk comme dans les nombreux tuto et puis dans codeblocks il y avait l'option de création de projet gtk+ qui se chargeait de prendre en compte les dépendances mais il fallait ajouter toutes les .dll nécessaires (ou non?) dans le dossier bin de release et debug..
voici la liste des dll si ça peut vous aider :
freetype6.dll
libatk-1.0-0.dll
libcairo-2.dll
libexpat-1.dll
libfontconfig-1.dll
libgdk-win32-2.0-0.dll
libgdk_pixbuf-2.0-0.dll
libgio-2.0-0.dll
libglib-2.0-0.dll
libgmodule-2.0-0.dll
libgobject-2.0-0.dll