SOS windows n'a pas pu démarrer!

eaymal -  
 eaymal -
Bonjour,

svp quelqu un peut il m aider? j'ai débranché par mégarde mon pc (ce qui s'est passé plusieurs fois avant), quand j'ai redémarré

à l'acceuil un écran noir ou est écrit blanc sur noir:

Windows n'a pas pu démarrer. Une modification rédente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident. Pour corriger le problème:

1. insérer le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2. choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant.
3. cliquer sur réparer votre ordinateur

si vous n'avez pas ce disque contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

fichier: \windows\system32\config\system

statut: 0xc000014c

infos: echec du chargement de windows car le fichier du Registre système est manquant ou endommagé

d'une part j'ai pas le cd vista (qd j'ai eu avant le meme blème j'ai du carrément formater le pc) et j'ai pas pu le récupérer d'ou j ai acheté mon pc, d'utre part mon lecteur cd a l'air de ne pas marcher depuis un bout de temps,

et là ce qu'est urgent c'est de récupérer les données sur mon pc car j'ai un travail à rendre d'urgence je garde l'espoir

merci de votre aide.

<config>Windows vista édition familiale / hp pavillon dv5-1299EK
A voir également:

2 réponses

mumberea Messages postés 90 Statut Membre 2

tout d'abord, ce mode d'instinct ion n'est réserve qu'au cas critique (plantage du PC...). En ce qui te concerne, je vois que tu le fais souvent et c'est mal pcq rien ne te dit que le système saura récupérer de ce crash. Il est bien vrais que la journalisation du système de fichier empêche ce genre d'erreur mais tout de même...
Bien, voilà la solution: fais ce que le système te dis (répare le). Trouve toi un cd de ton système (XP, Win Vista ou Win7), introduit le dans on lecteur et démarre à partir du cd. n faisant bien attention, tu verra l'option de reparation du système. A partir de là, laisse windows s'occuper de tous.
0
eaymal

mal tres mal certes, tt d abord merci pour ton aide mais trouver un cd ou justement? de windows vista home edition ya plusieurs?
0
mumberea Messages postés 90 Statut Membre 2

si tu ne connais pas d'ami qui en ait, alors télécharge en une copie (fait une recherche sur google) et prend le résultat qui te renverras directement dans le site de Microsoft. Mais encore dois-tu savoir quelle version télécharger. Essaie de te rappeler la version que tu utilisais (demande à un ami qui t'as vus l'utiliser). Concernanr le téléchargement, sache qu'il pèse au moins 700Mo (win XP) et +- 4Go (Win Vista et Win7)
0
eaymal

non pas que je sache, on donne pas ici les CD d'installation systeme et mon recovery est endommagé ou manquant,
merci je vais chercher, sinon pour quelle version aucune idée je sais que c'est un vista edition familiale point.
merci de votre aide et votre temps
0