Vista moins de mémoire à chaque démarrage

Fermé
zeds - 3 déc. 2011 à 22:26
 zeds - 3 déc. 2011 à 22:51
Bonjour,

Mon père m'a demandé de m'occuper de son pc qui est à cours de mémoire. Sa partition système, de 40 Go, étant pleine: il ne restait qu'environ 200Mo, malgré les nettoyages successifs réalisés dessus (swap sur C, clichés instantanés & logs nettoyés...).

Du coup, j'ai pas mal regardé et ai réussi à supprimer encore 5Giga. Tout content, j'ai redémarré le pc et, surprise: moins de 200 Mo à nouveau!!

Comment cela se peut il ?? Virus?

Hâte de vous lire!

++
zeds
A voir également:

2 réponses

boss57 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 19
3 déc. 2011 à 22:28
Eh bien Vista c'est vista fais un formatage et passe sur XP ou Seven un beau petit cadeau de noel pour ton père :)
0
c'est un souci connu? J'ai rien trouvé dessus sur le web...

sinon, pas de licence XP à portée de main, ça sent donc le seven...Arg, encore des tunes :( Dur dur les taffs qui obligent à des windows...
0
boss57 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 19
3 déc. 2011 à 22:42
T'as le CD XP ?
0
hum, ça devrait pouvoir se trouver je pense... un vista = un xp en termes de licences?

merci encore pour tes réponses :)
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
3 déc. 2011 à 22:42
'lut,
regarde du côté des points de restauration qui ont tendance à croître et multiplier sous vista Supprime tout à part les 2 ou 3 + récents et limite la place qui leur est octroyée ( je crois qu'il existe un tuto sur le site )
Faut dire que 40 Giga sous vista, c'est un peu juste.
0
merci de la réponse

je venais de nettoyer ces fameux points de restauration, ainsi que de limiter l'espace pour les clichés à 3Giga... Du coup je vois mal comment ça peut être ça...

Et c'est combien de préconisé pour un Vista??? Je sais bien que le dossier windows fait 17Giga sur ce pc, mais tout de même, y a encore 23Giga de dispo en théorie...
0