Dossier introuvable

Fermé
Valoograph Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 3 déc. 2011 à 22:18
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 4 déc. 2011 à 15:38
Bonjour, Bonsoir à tous!

Le problème que j'évoque ici n'est pas le mien mais celui d'un ami qui est sur Mac.

Il n'arrive pas trouver le dossier ".minecraft" de son ordinateur alors que celui ci est forcément existant car le jeu Minecraft fonctionne sans aucun problème, et pour qu'il fonctionne, le jeu a besoin de ce dossier, ne serait que pour ranger les sauvegardes.
Dans le doute, on a regardé sur le mac d'un autre de nos amis possédant Minecraft et ce dernier a belle et bien le dossier .minecraft.

On a essayé des recherches automatiques dans l'ordinateur avec des mots clés tels que le titre du dossier ou les titres des dossiers et fichiers censés se trouver à l'intérieur du ".minecraft", en vain.

C'est pour cela que nous nous tournons vers la communauté de Comment ça marche pour nous aider à régler ce problème.

Si vous avez des questions dont les réponses pourraient vous aider à nous apporter votre aide, posez les, je demanderai à mon ami de passer sur ce sujet pour pouvoir vous apporter des réponses précises (car moi je ne suis même pas sous Mac!).

Merci beaucoup d'avance!



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
4 déc. 2011 à 15:38
Bonjour,

Un dossier (ou un fichier) dont le nom commence par un point est un dossier (ou un fichier) invisible.
Donc, recommence la recherche en précisant que celle-ci doit aussi porter sur les fichiers/dossiers invisibles.
Plus de détails ici....

Ritchi
0