ENREGISTRER PIANO NUMERIQUE
bryanpepin
Messages postés
17
Statut
Membre
-
bryanpepin Messages postés 17 Statut Membre -
bryanpepin Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aimerai enregistrer le son de mon piano numérique, en le connectant à mon PC. Je me demande, simplement quelle connexion utiliser?
Le piano numérique dispose d'entrées MIDI, ainsi que d'une entrée ligne (LINE).
Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Je vous remercie de votre considération.
J'aimerai enregistrer le son de mon piano numérique, en le connectant à mon PC. Je me demande, simplement quelle connexion utiliser?
Le piano numérique dispose d'entrées MIDI, ainsi que d'une entrée ligne (LINE).
Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Je vous remercie de votre considération.
A voir également:
- ENREGISTRER PIANO NUMERIQUE
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Comment enregistrer une conversation - Guide
2 réponses
bonjour
je suppose que tu aimes bien le son de ton piano, donc il te faudrait faire un enregistrement Audio, et non pas MIDI.
un enregistrement MIDI ne contient pas de son, mais seulement tous les éléments de ton jeu sur le clavier (appui de notes, relâchement... et plein de données comme modulation, appel de n° de son, etc...)
Ces données sont donc prévues pour commander un piano, synthé ou carte-son.
alors si c'est pour rejouer une piste MIDI avec le son piano de ta carte-son, c'est très dommage !
il te faut donc un cordon Audio en fonction des sorties de ton piano, parfois en mini-jack stéréo, parfois 2 jacks mono..., et donc, à l'autre bout, une mini-jack stéréo pour le PC qui irait sur l'entrée ligne (bleue). Si tu as un PC portable, tu n'aurais comme entrée que l'entrée micro (rose), qui est mono. ça serait encore dommage.
je suppose que tu aimes bien le son de ton piano, donc il te faudrait faire un enregistrement Audio, et non pas MIDI.
un enregistrement MIDI ne contient pas de son, mais seulement tous les éléments de ton jeu sur le clavier (appui de notes, relâchement... et plein de données comme modulation, appel de n° de son, etc...)
Ces données sont donc prévues pour commander un piano, synthé ou carte-son.
alors si c'est pour rejouer une piste MIDI avec le son piano de ta carte-son, c'est très dommage !
il te faut donc un cordon Audio en fonction des sorties de ton piano, parfois en mini-jack stéréo, parfois 2 jacks mono..., et donc, à l'autre bout, une mini-jack stéréo pour le PC qui irait sur l'entrée ligne (bleue). Si tu as un PC portable, tu n'aurais comme entrée que l'entrée micro (rose), qui est mono. ça serait encore dommage.