ENREGISTRER PIANO NUMERIQUE

Fermé
bryanpepin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 3 déc. 2011 à 18:55
bryanpepin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 7 déc. 2011 à 21:34
Bonjour à tous,

J'aimerai enregistrer le son de mon piano numérique, en le connectant à mon PC. Je me demande, simplement quelle connexion utiliser?
Le piano numérique dispose d'entrées MIDI, ainsi que d'une entrée ligne (LINE).

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Je vous remercie de votre considération.

A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
7 déc. 2011 à 14:22
bonjour

je suppose que tu aimes bien le son de ton piano, donc il te faudrait faire un enregistrement Audio, et non pas MIDI.

un enregistrement MIDI ne contient pas de son, mais seulement tous les éléments de ton jeu sur le clavier (appui de notes, relâchement... et plein de données comme modulation, appel de n° de son, etc...)
Ces données sont donc prévues pour commander un piano, synthé ou carte-son.
alors si c'est pour rejouer une piste MIDI avec le son piano de ta carte-son, c'est très dommage !

il te faut donc un cordon Audio en fonction des sorties de ton piano, parfois en mini-jack stéréo, parfois 2 jacks mono..., et donc, à l'autre bout, une mini-jack stéréo pour le PC qui irait sur l'entrée ligne (bleue). Si tu as un PC portable, tu n'aurais comme entrée que l'entrée micro (rose), qui est mono. ça serait encore dommage.
0
bryanpepin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 2
7 déc. 2011 à 21:34
OK merci beaucoup de ta réponse, donc maintenant il me reste à acheter une carte externe. Car j'aimerai une qualité tout de même meilleure.
0