Disque dur

Résolu
toniodu13 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toniodu13 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai Windows 7 et je voudrais savoir où ce trouve l'emplacement du disque dur dans l'explorateur Windows, c'est pour savoir les références de mon disque dur. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

mfiras Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bonjour,

noramlement il s'affiche automatiquement dans l'explorateur de windows ctr+E, ou vous voulez le numéro de série du disque dur?
0
toniodu13 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

En fait je veux savoir où je peux le trouver sur l'explorateur Windows car quand je le lance, il y a ordinateur avec plusieurs disques : hp C: et Factory Image D: mais en fait je voudrais les références : la marque, la capacité etc...
0
mfiras Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ouvre ton disque tou siimplement :)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour,

Tape Gestionnaire de périphérique dans rechercher par exemple puis Lecteur de disque.

Sinon : Démarrer --> Ordinateur --> tu pointes ton disque dur --> Propriétés --> Matériel peut aussi te donner la référence du disque dur.

Cordialement
0
toniodu13 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Merci mais quand je vais dessus et sur matériel il y a deux disques : un lecteur de DVD/CD et un lecteur de disque
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur

C'est le lecteur de disque pour avoir la référence. Ensuite tu effectues par exemple un recherche sur Internet pour connaitre les caractéristiques si nécessaire.
Le lecteur DVD est le graveur.
0

Ah d'accord merci beaucoup :)
0