Musique du PC sur home cinéma sans TV

djarko -  
barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique,

j'ai un home cinéma samsung 5.1 ainsi qu'une tv samsung 102cm.
Je relie souvent mon ordinateur à ma télé en hdmi, pour regarder des films ou écouter de la musique. Pour regarder des films, j'ai besoin de l'image de la tv, mais pour la musique, je n'en ai pas besoin! Le problème est que je suis obligé de laisser allumée ma tv pour écouter de la musique qui est stockée sur mon PC.

Merci d'avance de votre aide.

Jo
A voir également:

4 réponses

barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

cela sera peut étre un peu moin bien mais je doute que tes oreilles feront la différence!
3

bonjour,
il suffit d'acheter un cordon avec 2 rca d'un coté puis une prise jack de l'autre et de de relier tous ça direct du pc au home cinéma
1
djarko

Oui mais est-ce que la qualité sera la même quand HDMI? Car je veux bénéficier de la meilleur qualité du son possible avec mon HC.
0
djarko

Je dispose d'un de ces câble, je viens d'essayer et ça fonctionne à merveille, donc merci pour ta réponse Barzoi11.

Mais c'est vraiment impossible en HDMI?
0

de rien!
je ne peux te dire si c'est possible en HDMI car je n'ai jamais éssayer mais cela m'étonnerai que tu puisse le faire!
0
djarko

Et est-ce possible de configurer des options comme les basses ou autres via le pc, en reliant le home cinéma au PC?
0

oui , tu peux le faire avec le logiciel que tu utilises pour lire tes medias
0
djarko

Ah bon, j'utilise VLC, mais premièrement quand je relie mon HC à mon pc, mon pc ne le détecte pas, deuxièmement, ou sont les paramètres pour régler ces options dans VLC?
0

windows ne peux reconnaitre ton HC puisque il est brancher par RCA c'est un amplificateur pas un periphérique !
Et dans VLC pour régler le son tu ouvre le son que tu veux écouter avec VLC puis en lecture tu clic sur le 3eme bouton en partant de la droite en bas de VLC
0