Problème RAM Mémoire virtuelle

Résolu
gign44 Messages postés 132 Statut Membre -  
gign44 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

après un Retour SAV de ma carte mère à Materiel.net, ils ont réparé le problème. Mais hélas, j'ai un nouveau problème provenant, je pense, du bios mais je ne sais pas ce que cela peut-être.
En effet, j'ai 3x2 GO de Ram, windows trouve bien les 6 GO mais n'utilise que 2 GO en "mémoire physique" et 4 GO en "matériel réservé" d'après le moniteur de ressources. Après avoir essayé bon nombre de solution trouvée sur le Web, je me tourne donc vers vous.

Carte mère : DFI DK X58-T3eH6

Je pense que le reste de la config est obsolète pour vous, je précise bien que TOUT a parfaitement marché pendant 2 ans, avant d'avoir un problème venant du chipset sur la CM.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

InnoCifa Messages postés 58 Statut Membre 2

Tu n'aurais pas un OS 32 bits par hasard ?

https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
0
gign44 Messages postés 132 Statut Membre 5

J'attire votre attention vers la fin de mon premier message
je précise bien que TOUT a parfaitement marché pendant 2 ans

J'ai donc un OS win 7 64 bits qui prenait parfaitement en compte mes 6 GO de ram avant que j'envoie la carte mère au SAV.
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Déjà au niveau Ram c'est toujours ,mieux, par 2 (paires).
Pour bénéficier du Dual Channel et .... par principe.
Alors 2 x 2 Go ou 2 x 4 Go , mais 3 x 2 Go :oX

--
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Je n'ai rien dit vu que la carte est sensée supporter le triple channel :o(
0
gign44 Messages postés 132 Statut Membre 5

Oui la carte mere supporte parfaitement le triple channel. Je l'ai été pendant 2 ans. je me demande si en SAV, ils n'auraient pas modifié le Bios...
0