Gros problème d'installation de Snow Leopard
BugzBoner
Messages postés
7
Statut
Membre
-
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai un MacBook Pro i7 2GHz 2011 qui tourne sur Mac OS X Lion 10.7.2.
Je souhaite installer Mac OS X Snow Leopard sur une partition de mon disque dur.
J'ai donc télécharger un "Mac OS X Snow Leopard 10.6.3 retail.dmg"
N'ayant pas de DVD double-couche, j'ai cherché une solution sans lecteur DVD sur internet.
J'ai trouvé qu'il était possible de créer une 3ème partition et de la restaurer à partir du fichier image .dmg pour ensuite botter dessus et que ça lancerai l'installation.
Je me suis dit: Super! Ya moyen!!
J'ai alors partitionner une nouvelle fois mon disque dur. J'ai créer une partition de 10GB en système de fichiers Mac OSX étendu. Je l'ai ensuite restaurer à partir de l'image disque Snow Leopard.
Un nouveau disque s'est ajouté dans mon finder, et lorsque que je clique dessus, c'est l'équivalent du DVD! Il y a un grand X, un setup, et 2 dossiers.
Je me suis dit: Nickel!!! ^^
J'ai redémarrer, appuyer alt, cliquer sur la partition Mac OS X Install DVD, et la un écran gris, une pomme, et 3 bips incéssant!!!
Aaaaaaargh!!
Ai-je raté qqch?
Aidez-moi SVP!
Merci d'avance!
Voilà mon problème:
J'ai un MacBook Pro i7 2GHz 2011 qui tourne sur Mac OS X Lion 10.7.2.
Je souhaite installer Mac OS X Snow Leopard sur une partition de mon disque dur.
J'ai donc télécharger un "Mac OS X Snow Leopard 10.6.3 retail.dmg"
N'ayant pas de DVD double-couche, j'ai cherché une solution sans lecteur DVD sur internet.
J'ai trouvé qu'il était possible de créer une 3ème partition et de la restaurer à partir du fichier image .dmg pour ensuite botter dessus et que ça lancerai l'installation.
Je me suis dit: Super! Ya moyen!!
J'ai alors partitionner une nouvelle fois mon disque dur. J'ai créer une partition de 10GB en système de fichiers Mac OSX étendu. Je l'ai ensuite restaurer à partir de l'image disque Snow Leopard.
Un nouveau disque s'est ajouté dans mon finder, et lorsque que je clique dessus, c'est l'équivalent du DVD! Il y a un grand X, un setup, et 2 dossiers.
Je me suis dit: Nickel!!! ^^
J'ai redémarrer, appuyer alt, cliquer sur la partition Mac OS X Install DVD, et la un écran gris, une pomme, et 3 bips incéssant!!!
Aaaaaaargh!!
Ai-je raté qqch?
Aidez-moi SVP!
Merci d'avance!
A voir également:
- Gros problème d'installation de Snow Leopard
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
J'ai oublié de préciser, j'ai 3 partitions maintenant.
Macintosh HD
Mac OS X Install DVD
Snow Leopard HD (partition vide prête à acceuillir Snow Leopard!)
Macintosh HD
Mac OS X Install DVD
Snow Leopard HD (partition vide prête à acceuillir Snow Leopard!)
Bonjour,
pourquoi installer SnowLeopard?
Regardez dans google, il y a une procédure à suivre quand on cherche à downgrader de lion vers snow au souvenir.
pourquoi installer SnowLeopard?
Regardez dans google, il y a une procédure à suivre quand on cherche à downgrader de lion vers snow au souvenir.
Car j'en ai besoin pour faire tourner un software qui bug sous lion!
Et oui j'ai deja regarder un peu partout mais la plupart des tutos sont a faire a partit d'un DVD et non d'une partition contenant l'image du DVD.
Et pour les tutos qui traitent de son installation à partir de la partition, les gens ont réussi!
Ils ont simplement booter sur la partition (comme je le fait) et l'installation démarre!
Alors que moi kan je boot dessus, j'ai une belle pomme et 3 bips constant!!
Et oui j'ai deja regarder un peu partout mais la plupart des tutos sont a faire a partit d'un DVD et non d'une partition contenant l'image du DVD.
Et pour les tutos qui traitent de son installation à partir de la partition, les gens ont réussi!
Ils ont simplement booter sur la partition (comme je le fait) et l'installation démarre!
Alors que moi kan je boot dessus, j'ai une belle pomme et 3 bips constant!!