Pc ne démarre pas!

willemina -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon pc ne veut plus s'allumer; Enfin c'est à dire que lorsque j'appuie sur le bouton comme d'habitude pour l'allumer, les voyants clignotent normalement, la ventilation se met en route assez fort, comme lors d'un démarrage classique, et ensuite le 3ème voyant s'éteint, et le 1er reste allumé( le 2ème aussi quand je suis branché sur secteur, enfin comme d'habitude!). L'écran est complètement noir et la ventilation reste très forte!
Des suggestions??? sachant que je n'y connais pas grand chose!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Quelques précisions s'imposent: pc fixe ou portable? Marque? Modèle?
0
willemina

c'est un vieux portable donné par mon ex. je pense qu'il a 5ou6ans environ! C'est un Packard Bell. Je ne suis pas chez moi et je ne l'ai pas acheté donc aucune idée du modèle. je pourrais vous dire ça dans la soirée!
0
Utilisateur anonyme

OK! On verra en fonction du modèle, mais l'écran noir n'est jamais bon signe. Tu pourras tenter une première chose, cependant. Appui sur la touche marche 1 minute, sans batterie ni secteur. Puis essai en secteur (sans batterie), puis en batterie (sans secteur).
0
willemina

ok je fais ça dans l'aprem et je vous tiens au courant. Mais j'ai déjà essayé d'appuyer longtemps sur la touche et il s'allume et se réteint en fait! Mais j'étais sur secteur. Je serais chez un ami ce we donc je l'emporte et j'essaierais de faire ce qu'on me propose! Là je suis pas chez moi et je ne l'ai pas amené! merci
0
Utilisateur anonyme

Le fait de tout débrancher et de presser le bouton marche 1 min permet de vider le pc de son électricité résiduelle. Ça dépanne parfois.
0
mattdusud Messages postés 277 Statut Membre 27

salut moi je dirais pbm de carte mère...
0
Utilisateur anonyme

Et après... retente la même chose et choisis mode sans échec pour voir si ça démarre à nouveau.

Après, on entre dans les tests traditionnels de l'écran noir sur un portable:

1. Tester la carte graphique et l'écran en branchant un écran externe.

2. Sortir le disque dur et faire un essai sans lui, pour voir si c'est lui qui plante le système.

3. Tester les barrettes de ram (l'une après l'autre, au cas où l'une se met en panne).

4. Tenter un clearcmos: il faut ouvrir les trappes sous le pc, chercher la pile, voir si un jumper se trouve à proximité pour réinitialiser le bios. (le mieux est de consulter la doc pour ça, mais je ne trouve rien sur Internet). En revanche, il y a des Vidéos.

5. Démonter les trappes pour accéder au ventilateur et nettoyer la poussière au niveau du ventirad.

6. Démonter le portable, changer la pâte thermique, tester.

7. Changement de carte mère.
0