Mettre un dossier entier en lien hypertexte ?

Fermé
john30 - 3 déc. 2011 à 03:19
 john30 - 3 déc. 2011 à 04:20
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il es possible de faire un lien vers un dossier ou repertoire ?

En effet, je dois rendre un site internet pour mes études, avec un ensemble de TPs effectués, mais comme j'ai beaucoup de fichier, exemple fichier odt, fichier pdf...
Je n'ai pas envie de faire des liens pour chacun.

Est ce qu'il es possible de faire un lien pour atterir sur le dossier parent ou se trouve les fichiers, exemple TP1 (dedans il y a 3 fichier, et 2 images), puis TP2 (à l'interieur 8 fichiers .odt), et cela jusuqu'au dossier TP8.

Si c'est possible, merci de m'indiquer le bout de code à mettre svp, je suis encore novice en la matière.

Ps : Si cela est impossible, le code que je dois mettre pour chaque lien est du style :

<a href="mon_fichier"> Cliquez ici </a> ???

Cela fonctionne pour des fichiers du style image, ou texte ? Ou cela n'es que pour des fichiers Html ????


Merci de votre aide,

Cordialement,

Jonathan


A voir également:

1 réponse

C'est bon j'ai réussi, en fait dans mon lien il fallait que je mette le dossier auquel mon fichier html etait au meme endroit. Hors j'essayez en mettant le repertoire précedent.

Effectivement il fallais le dossier qui se trouver au meme endroit que le fichier html, et grâce à ça, cela ouvre une page avec le listing de tous mes documents.

Des questions se posent du coup :

Je voulais savoir par contre, cela m'affiche que mon fichier se trouve dans C:...... et donc en local.
Je vais le mettre sur le réseau de ma faculté, il n'y aura aucun probleme pour mon profs pour trouver ses dossiers ? Aucun messages d'erreur ?