[graveur cd-dvd]reconnaît peu ou pas cd & dvd

Résolu/Fermé
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 15 sept. 2006 à 17:44
 Duncan - 16 nov. 2009 à 14:25
Bonjour à tous malgré ce temps pourri qui nous assaille!!!
En fait j'ai un problème récurrent avec mon graveur, lorsque je mets un cd ou un dvd (gravé ou original), soit il ne se passe rien (pas d'éxécution automatique, elle n'est pas désactivée, j'ai vérifié) soit je l'entends chercher, il tourne il s'arrête il reprend etc pendant un temps indéfini pour qu'à la fin çà ne change strictement rien!!! Même dans le poste de travail, le lecteur est réputé vide!!!
Et un autre effet secondaire très désagréable c'est que si j'insiste le pc plante (le sablier est à fond(!!!), aucune commande ne répond et je n'ai plus qu'à le redémarrer à la bourrin malheureusement (retirer et remettre la batterie)!!! Je ne comprends pas ce qu'il se passe d'autant que c'est très... "chiant" de même pas pouvoir regarder un film qui n'est pas sur son disque dur!!! Je pense que chacun me comprendra!!!
Enfin toujours est il que j'implore véritablement vos lumières les gars et les filles, et que j'attends vos réponses!!! MERCI!!!
HP PAVILION DV5231EU XP MEDIA CENTER SP2 et Lecteur graveur DVDRAM GMA 4082N HITACHI-LG ELECTRONICS
A voir également:

10 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
15 sept. 2006 à 19:33
j'ai eu par deux fois ce probleme !
j'ai du demonté les lecteurs a chaque fois!
mais poi , ce n'tait pas sur un portable.
premier probleme , sur un lecteur dvd(plextor), apres nettoyage de la lentille , tout est rentré dans l'ordre!
deuxieme probleme, sur un graveur dvd (nec), qunand je l'ai demonté je me suis aperçu qu'une piece interne ( genre fine piece en polystirene de forme circulaire) s'etait déplacéé. ne trouvant pas son utilité et surtout l'endroit où la replacer , j'ai remonter le graveur sans!

ces deux lecteurs fonctionnent toujours actuellement, et j'avais les memes symptomes que toi! ce qui me fait penser a un probleme d'ordre mecanique
0
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
15 sept. 2006 à 20:54
Merci de ta réponse! D'après toi je devrais le démonter complètement? Sur un portable çà me laisse pas grande marge de manoeuvre lol !!! Peut être en décrassant la lentille effectivement... Tu utilises quoi comme produit que je ne la tue pas sur le coup?!
-1
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
15 sept. 2006 à 21:10
Si çà vous est déjà arrivé et que le simple décrassage de la lentille a résolu le problème (ou non d'ailleurs!) faites m'en part çà m'aidera au moins à comprendre de quoi çà peut venir!!! Quel produit utilise t'on pour le décrassage? Alcool 90° ou plus doux? Après j'ai de l'absinthe lol!!!
En fait je voudrais pas non plus la "flinguer" définitivement donc même si c'est une question "con" merci de m'aider!!! ;D
0
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
16 sept. 2006 à 11:12
Bonjour
Quelqu'un peut il me dire ave quel produit je nettoie la lentille svp??
Merci!!!
0
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
16 sept. 2006 à 19:25
Bonj bonj bonjour
Même sans réponse, j'ai pris mes responsabilités et nettoyé ma lentille à l'alcool modifié (la vodka, j'ai pas osé!!!;D) et à priori je pense le problème résolu!!!
Donc je ne sature pas le forum et je clos!!!
ENCORE UNE AFFAIRE RESOLUE PAR MAITRE CAPELLO!!!
Merci à insomniak en tout cas!!!
SALUTATIONS!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
22 sept. 2006 à 14:24
ouai désolé je ne suis pas venu depuis un moment!!
mais j'uitilise de l'alcool modifié! aussi
désolé pour mon abscence!
0
g un graveur cd dvd combiné. mais le lecteur ne reconnaist plus les cd mais lit les dvd. aide
0
alexdelareunion
15 mars 2007 à 22:23
Il existe des cd, équipés d'une petite brosse qui nettoie la lentille à sec sans produit. Il vaut mieux essayer ça en premier car il est déconseillé de toucher la lentille ou d'y passer de l'alcool... :)
0
slt merci pour la reponse mais cette lentille se trouve ou?
0
alexdelareunion
15 mars 2007 à 23:42
la lentille se trouve dans le lecteur, loin des doigts... elle peut aussi se trouver dans le fond du tiroir-lecteur pour les slim des portables, accessible mais éviter d'y toucher. Si tu utilise un cd-brosse il la trouvera tout seul, ou plus exactement c'est la lentile qui entrera en contact avec la brosse en lisant le cd, qui contient en general des pistes audio.
0
pijeo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
15 mars 2007 à 23:46
merci amigo je vais essayé de trouver un cd de nettoyage.bonne nuit.encore merci
0
Salut à tous, mon problème avec mon samsung TSSTcorp CD/DVDW SH-S128F c'est qu'il ne lit plus que des cd; il refuse de lire les DVd et plante mm la machine souvent; dc ma question est la suivante: est ce que la lentille peut être sale dans mon cas? Merci pour vos reponses
0
Salut,
J'ai actuellement le même problème que toi, sauf que moi c'est pour un TSSTcorp CD/DVDW SH-S183A
peux-tu me dire si tu l'as résolu et surtout comment?
Je veux bien nettoyer la lentille si c'est ce qu'il faut faire mais je ne sais pas non plus comment!
Help
0
WolfGanG > erikerak
3 janv. 2009 à 11:35
je n'ai pas résolu mon problème j'ai du abandonner le graveur :(
0
Essaie avec un coton tige ...
0
Hello,

perso sur mon portable j'essayai le coton tige mais sans succès dans un premier puis coton tige humidifié (non humide) et ca fonctionne :)

Merci pour vos conseilles

Duncan
0