Comment avoir internet sur son PC portable.
Résolu
elo--elo
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
elo--elo Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elo--elo Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un pc portable et je n'arrive pas a me connecter a internet. il mettent "réseau non identifié" et "aucun accès internet". je ne comprend pas parce que sur l'ordinateur centrale j'ai aucun problème pour aller sur internet et mon frère qui a un pc portable ( le même que moi) arrive sans aucun problème a se connecter sans fil. SVP aider moi j'ai vraiment besoin d'internet sur mon ordinateur, merci d'avance a m'aider a résoudre se problème.
A voir également:
- Comment avoir internet sur son PC portable.
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Tu essai de te connecter au réseau de chez toi ou sur un hotspot ?
Comment s'appelle le réseau wi-fi auquel tu tente d'accéder ?
Comment s'appelle le réseau wi-fi auquel tu tente d'accéder ?
va sur Mozilla ou internet explorer ou celui que tu utilise et il va surement te demander un identifiant et un mot de passe pour la connexion en tout cas moi sa c'est réglé comme sa ;)
Bjr,
Il faut faire plusieurs essais pour déterminer l'origine du problème. Est-ce un problème du seul wifi, ou est-ce un problème de paramétrage réseau.
Piste du wifi: vérifie que tu n'as pas un bouton d'activation /désactivation du wifi (petit interrupteur, ou touche spécifique, ou encore Fn + F...). Vérifie que ton pc voit les réseaux des voisins (essaie un connexion, même sans code, pour voir si ça marcherait: tu arrêtes à la demande de mot de passe), et le tien par la même occasion. Regarde si la carte réseau (dans le gestionnaire de périphériques n'est pas désactivée et que les pilotes sont bons: pas de triangle orange dessus). Enfin, fais un essai de connexion avec câble Ethernet pour voir si là, tu te connectes normalement.
Piste du pc. Si rien ne fonctionne (wifi + Ethernet). Fais un essai en mode sans échec + réseau (tapote la touche F8 au démarrage), et vois si ça marche en Ethernet.
- Si oui: télécharge malwarebytes et un antivirus en ligne, fais un scan complet. Désactive dans msconfig tous les programmes inutiles au démarrage, et reboote.
- Si non, reboote, désactive pare-feu, antivirus. Fais un essai. Si toujours rien, tape les commandes dos suivantes dans la console (programme, accessoire, exécuter ---> cmd
Dans la fenêtre noire: netsh int ip reset (entrée) puis netsh winsock reset (entrée et reboot).
Après, on verra.
Il faut faire plusieurs essais pour déterminer l'origine du problème. Est-ce un problème du seul wifi, ou est-ce un problème de paramétrage réseau.
Piste du wifi: vérifie que tu n'as pas un bouton d'activation /désactivation du wifi (petit interrupteur, ou touche spécifique, ou encore Fn + F...). Vérifie que ton pc voit les réseaux des voisins (essaie un connexion, même sans code, pour voir si ça marcherait: tu arrêtes à la demande de mot de passe), et le tien par la même occasion. Regarde si la carte réseau (dans le gestionnaire de périphériques n'est pas désactivée et que les pilotes sont bons: pas de triangle orange dessus). Enfin, fais un essai de connexion avec câble Ethernet pour voir si là, tu te connectes normalement.
Piste du pc. Si rien ne fonctionne (wifi + Ethernet). Fais un essai en mode sans échec + réseau (tapote la touche F8 au démarrage), et vois si ça marche en Ethernet.
- Si oui: télécharge malwarebytes et un antivirus en ligne, fais un scan complet. Désactive dans msconfig tous les programmes inutiles au démarrage, et reboote.
- Si non, reboote, désactive pare-feu, antivirus. Fais un essai. Si toujours rien, tape les commandes dos suivantes dans la console (programme, accessoire, exécuter ---> cmd
Dans la fenêtre noire: netsh int ip reset (entrée) puis netsh winsock reset (entrée et reboot).
Après, on verra.
MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR VOTRE AIDE MAINTENANT J'AI INTERNET SUR MON PC ET MON RÉSEAU ET AU MAXIMUM JE VAIS POUVOIR SURFER SUR LE NET MDR =)
MERCI A TOUS elo--elo
MERCI A TOUS elo--elo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci quand meme