Svchost.exe

rattlehead Messages postés 8 Statut Membre -  
Davelook Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, ou plutôt celui d'une amie.
Depuis le début de la semaine, pas mal de bugs apparaissent sur son ordinateur portable (Windows Vista), du genre l'écran qui se fige (et par moments ça revient à la normal), ou de gros ralentissements. Elle a vérifié si c'est pilotes étaient à jour, c'est le cas. J'ai pensé à une surchauffe d'un des composants, elle utilise maintenant un CoolerMaster, mais le problème subsite. Par contre, après un scan Norton (qui n'a rien déclaré), il a annoncé que le fichier svchost.exe utilisait trop de mémoire (en effet, il était indiqué qu'il utilisait pas loin de 11Go .. je trouve ça énorme).
Par contre, aucune trace de svchost.exe dans le Gestionnaire des Tâches/Processus ..
Donc voilà, si quelqu'un aurait une solution à ce problème, il est le bienvenu !
Merci d'avance !

4 réponses

Davelook Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

C'est comme un fichier qui regroupe d'autre fichier en gros....
C'est à ton amie de fermer des fichiers (Applications,services) dont elle n'a pas l'utiliser.

Au pire si ne sais pas quel services arrêter regarde tout simplement via l'inviter de commande pour voir quel services et pris en charge (on va dire) par le Svchost.exe

Voila j'en sais pas plus désolé, j'espère que sa t'aura quand même aider un peu...

Cordialement
0
rattlehead Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir, et merci pour ta réponse !
En effet l'option "afficher tous les processus des utilisateurs" n'était pas cochée, c'est pour cela que rien n'apparaissait dans le gestionnaire des tâches !
Juste une question, si par malchance on n'arrête le mauvais service, est-il possible de le relancer ?
0
rattlehead Messages postés 8 Statut Membre

J'ai essayé d'arrêter quelques processus, mais je ne sais pas lesquels arrêter, pour moi chaque service me parait indispensable ..
0
Davelook Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bah de toute façon tu peut toujours les relancer quand bon te semble... ;)

Il ne faut pas avoir peur d'arrêter quelque services.

Cordialement
0